Quel plaisir de retrouver les chevaliers d'enkidiev. Ce premier tome est divisé en 2 partie. La première partie parle des chevaliers et nous explique ce qu'ils sont devenus après la guerre et de leur descendance. Puis le livre nous parle de la maladie d'ONYX et lance cette nouvelle aventure qui donne envie de continuer.
Cette suite ne m'a vraiment pas déçu et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans cette nouvelle quête.
Onyx, qui est devenu malade à cause d'une poison qui était dans une lance qui l'a frapper au combat. Hadrian s'inquiète pour son sort et décide d'aller chercher le remède. Il va chez les elfes et ils leur donnent une potion. Il manque un ingrédient pour pouvoir éliminer le poison : une fleur bleue qui se trouve dans les territoires inconnus. Hadrian, Jenifael, Atlance, Katil, ... partent sur les territoires inconnus. Il trouve la plante, mais se font capturer par les peuples de ce territoire. Heureusement, ils arrivent à repartirent avec la plante, mais pas avec tous l'équipage de l'aller...

Un très bon livre, mais l'aventure commence au 3/4 du livre. Pendant les 3/4, on parle des enfants des chevaliers d'émeraude. Mais après, les autres parlent vraiment d'aventure. Un livre que je conseille à ceux qui ont lu les chevaliers d'émeraude. La suite s'accroche avec les chevaliers d'émeraude.
Mon fils est fan de la série des Chevaliers d'Emeraude et il me tardait de découvrir l'auteure, que je ne connais pas. J'ai donc postulé pour recevoir cette suite des Chevaliers.

Tout d'abord ravie de la réception du livre, j'ai rapidement déchanté à la lecture. En effet, les trois premiers chapitres se présentent comme un listing des différents chevaliers et de ce qui leur est arrivé après la guerre. Même si Anne Robillard prévient qu'elle a cédé aux demandes des fans de la saga qui souhaitaient savoir ce que leurs héros étaient devenus, il me semble qu'il était possible d'intégrer les nouvelles des personnages dans des actions et non pas dans cette liste déroutante, c'est d'ailleurs ce qu'elle fait par la suite. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les fans, mais pour ceux qui n'ont jamais lu la saga, c'est, du moins, assez insipide, voire lassant.

Ce livre est réellement une transition entre les chevaliers d'émeraude et la série suivante.

A partir du quatrième chapitre, chacun d'entre eux est consacré de manière un peu plus détaillé à un chevalier en particulier. Bien que l'écriture de Anne Robillard soit plaisante, j'ai eu du mal à me passionner pour les personnages car j'ai eu l'impression que l'auteure ne me laissait pas le temps de les connaître.

Au risque de me répéter, tout le monde n'a pas lu les chevaliers d'Emeraude. L'auteure devrait en tenir compte. En fait chacun des chapitres suivants se présente plutôt comme une nouvelle. Petit à petit les "nouvelles" s'entrecroisent ce qui nous permet de retrouver les chevaliers les uns après les autres.

Mais la multiplication des personnages rend difficile leur reconnaissance (en tout cas pour ma part j'ai eu beaucoup de mal). le livre s'achève sur le départ de certains pour une nouvelle quête. Je pense que le deuxième tome ressemblera plus à ce que j'attends d'un livre de fantasy.

Par ailleurs, l'univers d'Anne Robillard est classique pour un livre de ce genre. Au côté des chevaliers, on trouve la présence de quelques dragons, même s'ils ont été en grande partie exterminés, de chevaux dragons et de licornes. Quand aux habitants des différents royaumes, ce sont des Elfes, des Fées et des humains. Rien d'original, l'originalité n'étant de toute façon pas un gage de qualité, mais rien de déplaisant non plus.

Bilan

Une lecture qui aurait pu être beaucoup plus agréable. Si jusqu'ici j'ai pu lire des suites sans avoir lu les tomes précédents et sans avoir été gênée par cette absence de lecture, il en va tout autrement avec ce livre. Je ne le conseille pas à des lecteurs qui n'auraient pas lu la saga précédente.

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à le lire d'une traite. J'ai dû me forcer à effectuer de petites pauses pour pouvoir retrouver les personnages avec plaisir.

Afin de pouvoir me faire une idée plus réaliste de l'auteure, je me suis inscrite à une lecture commune des chevaliers d'Emeraude sur Livraddict. J'espère que cette lecture me donnera envie de me replonger dans la suite, cette fois-ci en lectrice avertie.
Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
Je tiens tout d'abord à indiquer que je n'ai pas lu la précédente saga du même auteur, à savoir Les Chevaliers d'Émeraude, dont ce livre est la suite. Mon avis ne se basera donc que sur ce que j'aurai lu dans ce livre.

La quatrième de couverture est alléchante, et nous promet une aventure où les Chevaliers du pays d'Émeraude doivent partir en quête d'une mystérieuse plante pour sauver leur roi, rongé par un poison. Je m'attendais donc à entrer rapidement dans l'aventure, mais j'ai très vite déchanté.

Tout d'abord, parlons du prologue du livre, qui, pour moi, aurait dû être là pour éclairer les lecteurs ne connaissant pas la précédente saga. Personnellement, elle m'a complètement dérouté. Je conçois qu'il soit difficile de résumer 11 tomes en seulement 3 pages. Cependant pour les premières pages lus par le lecteur, j'avoue que cette profusion de noms, et des retour dans le passé mal intégré ne m'ont pas permis de commencer agréablement ce premier tome.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, je vais commencer par les quelques points positifs que j'y ai trouvé. Tout d'abord, le monde créé par l'auteur est assez grandiose : il y a de nombreux pays, et de nombreuses races : des humains, des fées, des elfes, et parmi eux des magiciens, des chevaliers, des sorcières ... C'est très agréable de pouvoir trouver autant de différence et les us et coutumes de chaque espèces sont intrigantes : par exemple, chez les fées, le bébé est également porté dans le ventre de son père.
La plume de l'auteur est également très facile à lire, malgré quelques petites bévues de vocabulaire que j'ai trouvé trop familier à certains endroits. L'histoire (lorsqu'elle commence) nous intrigue, et me pousse presque à avoir envie de lire la suite, s'il n'y avait pas les points négatifs qui vont suivre.

J'ai rencontré deux grosses problématiques lors de ma lecture de ce livre. La première, et pas des moindres, est l'abondance de noms ! Je ne suis pas contre les histoires où de nombreux personnages se côtoient, mais je n'en n'avais jamais vu autant. Pour être franche, j'ai été obligé de prendre des notes pour me souvenir de qui était le père de qui, de qui s'était marié avec qui ... du jamais vu pour moi au cours de mes lectures.
Autre gros point négatif, les 22 premiers chapitres (sur 26 au total) ne m'ont pas paru indispensable (ou du moins, pas dans ce premier tome). Il s'agit d'une perpétuelle succession d'histoire "banales". En effet, l'auteur nous raconte comment les différents Chevaliers, ayant combattus dans la précédente saga, reprennent le cours d'une vie normale. Ainsi nous avons le droit à des mariages, un nombre incroyable de naissances (d'où les notes ...) qui ne nous apportent pas réellement d'informations pour la suite ... Je pense que cette partie est dédiée aux lecteurs de la précédente sage, qui veulent savoir ce que sont devenus leurs héros ...

En conclusion, une lecture majoritairement décevante pour ma part, même si les dernières 50 pages m'ont légèrement intriguée. J'avoue vouloir tenter ma chance avec le tome 2, en espérant que les choses y avancent plus vite.
Lien : http://unseelies-diary.blogs..
Quand Anne Robillard t'invente le tome Potin

Mieux que Facebook, Twitter, l'annuel du collège, tu as Anne Robillard qui aime te mettre à l'aise avec ses persos que tu les connaisses ou pas. Cela dit, pour lire les Héritiers, je propose qu'on lise avant les Chevaliers sinon vous allez ne plus avoir de gymnastique au cerveau. Vous jonglez avec 25 héros à peu près, des persos qui ont une vie propre, qui ont eu une évolution et qui vont donc avoir des réactions franchement bizarres pour les novices mais que pour ceux qui savent, tout va bien.

On a attendu les Héritiers longtemps (donc comprenez plus d'un an) et on s'est lu ANGE avant. Donc croyez moi que ce premier tome, j'avais pris mon armement, ma besace, mon épée double, mes bracelets vortex et j'étais prête à canarder n'importe quel dieu qui passe, j'avais préparé mes râleries quotidiennes sur les bêtises d'Onyx et mon roulement de yeux pour Hadrian.

Mais voilà, Anne avait décidé de concentrer le résumé de la vie de tous nos héros ET de leurs enfants dans un tome. Ce tome. Et il y'en a beaucoup comme vous vous en doutez.....

Et on a eu de l'action comme toujours les 50 dernières pages.

Mais je le sais qu'elle fait comme ça mais elle a continué. du coup, on a voyagé après. Certes, c'était cool et bien, ne vous inquiétez pas. Ca bouge un max. Mais clairement ne préparez pas votre barda de suite, prenez votre déjeuner et votre café avant de préparer votre sac.

Alors du coup, est ce que cette nouvelle saga elle est bien ? A vue de nez, je vous dirai que c'est mignon c'est sympa. Etant une grande fan des Chevaliers, je n'ai aucun mal à m'intégrer ici. C'est de la lecture confortable et doudou. Après, est ce que cela va vous révolutionner vos lectures? Nan. Que dalle. Est ce que vous allez être surpris. Très peu. Mais je pense que parfois, il faut savoir lire vos sagas comme de vieilles amies que l'on retrouve. Avec grand plaisir
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'ai dévoré les chevaliers d'Emeraude et encore plus cette suite , j'attends d'ailleurs avec impatience le prochaine tome d'Anne Robillard !!
Quelle plaisir de retrouver les enfants des chevaliers reprendre le flambeau de leur parent et s'aventurer dans de nombreuses quêtes , je le conseille vivement !
Franchement, la sauce est tellement diluée que ça goûte l'eau! Très très insipide et redondant. Et encore, je ne parle pas de la pauvreté du vocabulaire...
Quinze ans après les aventures de Wellan, Kira et leurs nombreux amis (je vous ferai grâce de la liste complète... ) nous retrouvons Enkidiev. Anne Robillard a cédé aux nombreuses demandes de ses fans, apparemment pour nous écrire une suite. Je doute fort de ce point, puisque les dernier sopus des Chevaliers d'Emeraude donnent une très grande ouverture (Liam, Mila, et les forêts sont déjà là). Mais, c'est ce qu'elle nous dit, croyons là.

L'histoire de cette nouvelle série ne démarre pas vraiment dans les premières pages du livre, mais bel et bien au bout de 280 pages ! Oui, vous avez bien lu. Les pages d'avant sont consacrés aux "news" et surtout au devenir des différents protagonistes qui vont suivre cette aventure décrite dans le résumé : partir avec Hadrian pour quérir l'ingrédient qui sauvera Onyx.

J'ai trouvé les trois premiers chapitres très pesants. L'auteur nous abreuve jusqu'à plus soif de noms de héros, avec de longues listes (!!) sur qui est parti vers le territoire de Diamant, celui d'Opale... et j'avoue que j'ai un peu survolé ces passages. J'ai fait une chose que je réalise de temps en temps lorsque je découvre un livre en magasin : j'ai ouvert le livre au hasard (vers le milieu) et j'ai lu une page, puis, j'en ai lu une autre vers la fin. Comme ces deux passages me donnaient la sensation de retrouver ce que j'avais apprécié dans la première série, j'ai repris au chapitre quatre... Sans quoi, j'aurais franchement posé le livre, et cela aurait été dommage.

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Quand j'ai découvert cette série, je me suis demandé comment, après 12 tomes des chevaliers d'Émeraude, Anne Robillard ferait pour écrire une deuxième série d'aventures avec ses braves chevaliers sans que les histoires deviennent redondantes. C'est avec une agréable surprise que j'ai réalisé que l'imagination de cette autrice est sans limite! Les héritiers d'Enkidiev est aussi intéressant que Les chevaliers d'Émeraude!
Bonjour j'écris avec pas mal de retard, mais si quelqu'un viens voir par ici en ce demandant si il doit acheter la suite des chevaliers d'émeraude, je lui déconseille fortement. Les 12 premiers tomes ne sont pas mal bien qu'avec une écriture bien simplette, mais la suite ne lui ressemble pas du tout. Les héritiers d'Enkidiev sont truffé d'erreur et de contradiction (encore plus que mon message de faute d'orthographe). Sans parler de tout se qui est aborder sans plus d'explication. le style d'écriture à très clairement baissé. Je trouve que c'est une suite extrêmement décevante. Il faut aussi savoir qu'il y à encore 12 tomes après ceux là. Si quelqu'un est capable de me donner une autre vision des choses que: un auteur qui sort 36 tomes comme ceux là pense à l'argent, l'argent et l'argent (surtout qu'en même temps elle écrit 5 autre saga)...