AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les héritiers d'Enkidiev tome 6 sur 12
EAN : 9782749919751
311 pages
Michel Lafon (03/10/2013)
4.05/5   179 notes
Résumé :
Les Chevaliers d'Émeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?
La stupeur a gagné le palais d'Émeraude : le bébé du prince Atlance vient d'être enlevé et un terrible sort semble lui être réservé.
Tandis que Wellan et Hadrian cherchent toujours Jenifael dans le désert, celle-ci comme... >Voir plus
Que lire après Les héritiers d'Enkidiev, tome 6 : NemeroffVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,05

sur 179 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome m'a un peu moins plus que les autres même si j'ai hâte de découvrir le prochain.
Plusieurs personnages m'ont un peu énervé. Jénifael qui a tout fait pour que Hadrian l'aime, décide finalement de suivre son ravisseur Mahito. Finalement on découvre pourquoi elle a fait cela donc cela devient un peu plus compréhensible.
Celui qui a vraiment changé et qui est vraiment énervant, c'est Onyx. Il fait n'importe quoi. Décide de faire revenir son fils mort sans se soucier des conséquences. Il décide de tout quitter, de plus donné signe de vie. Et décide de conquérir le monde derrière les volcans.
Certains personnages ont découvert de nouveau pouvoir.
La guerre des dieux continue mais on en parle pas beaucoup dans ce tome. On apprend juste qu'un Dieu est mort et que cela libère beaucoup de chose mais aussi que ça peut perturber l'équilibre précaire de l'univers.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai vraiment été déçu pour beaucoup de choses dans ce tome : (Attention, le texte masquer est un spoil /!\)



Bon, voici les points qui m'on vraiment fâché. Maintenant, le résumé, comme toujours !

Wellan et Hadrian sont partis à la recherche de Jenifael dans le désert. Mais celle-ci connaît son amant et elle l'aime maintenant de tout son coeur (ce qui brise celui de Hadrian).

Onyx, pendant ce temps, pratique a un rituel sur Swan qui fera revenir Nemeroff, son fils premier-né, mort par les mandibules des insectes. Ce rituel met la pagaille dans les cieux Nemeroff revient du hall des inconnus (je crois que c'est ça !) ; puis il retourne sur Irianeth où il reçoit la visite d'une très curieuse personne : Lessien Idril qui lui révèle que Nomar, lors de son apprentissage a enfermé son âme dans une cage. Onyx réussi avec son aide à enlever son âme de la cage et sa puissance augmente tellement qu'il n'est jamais en besoin.

Pendant ce temps, Napashni (Napalhuaca) est banni de sa ville et part chercher Onyx. Au château d'émeraude, elle n'est pas accepter par Swan qui ne veut pas la voir et elle part pas loin de chez le chevalier Dempsey. Napashni apprend lentement comment se servir de ces pouvoirs qu'elle possède et elle s'en sert pour tenter de retrouver Onyx. Cependant, puisque celui-ci s'entoure d'un écran protecteur pour ne pas être dérangé, elle n'y arrive pas. Il va finalement la rejoindre et ils vont conquérir Enlilkisar.

Puis, Katil accouche de Lucca. Mais Lucca se fait enlever pas longtemps après. C'est la crise dans toute sa famille : Swan (grand-mère), Atlance (le père), Katil (la mère), Jason et Sanya (grands-parents), Fabien et Maximilien (oncles), ... Lassa, Swan, Fabian, Shvara, Maximilien, Marek partent pour Zenor afin de découvrir l'enlèvement.

A Enlilkisar, Corneliane découvre qui elle est ; Kaliska, à émeraude, découvre qu'elle a des pouvoirs car elle fait vieillir ses frères et les jumeaux. Lassa avec les mêmes pouvoirs qu'elle fait vieillir leur esprits.


Je crois là que Anne Robillard est descendu dans mon estime. Sérieux ! Pourquoi elle a fait ça ? Qu'est ce qui lui a pris ??????? Je dis à revoir pour certains trucs car c'est vraiment n'importe quoi. C'est les points que j'ai lu qui m'on fait descendre la note ! Vraiment, elle m'a déçu.
Commenter  J’apprécie          70
Jenifael atteinte du syndrôme de Stockholm ?

S'il y a bien un truc qui m'a profondément énervée sur ce tome (et pourtant, cela se passe au début) c'est que Jenifael a été enlevée par un dieu panthère et pan ! Elle tombe amoureuse. Je veux dire. Cela fait bientôt une dizaine de tomes qu'elle nous gonfle pour son amour pour Hadrian : elle fait grandir sa troupe, le pousse à changer de vie, lui impose des sorts pour qu'il ne culpabilise plus de son ancienne vie. Et pan, le jour de son mariage, elle se fait enlever par un gars. Et hop. Une fois libérée, elle plaque Hadrian, laisse tout le monde sans nouvelle et va roucouler avec son félin !



Sérieux ???? S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est ce genre de comportement. Alors certes, elle n'ait pas toute seule à péter littéralement les plombs dans ce tome (Onyx, si tu passes par là… Encore…) mais quand même il y a des limites à tout. Ce n'est pas parce qu'on est dans de la fantasy qu'on doit en plus se tartiner une romance type médiévale. Autant reprendre le mythe de la Belle au Bois dormant pendant qu'on y est ! Et je dois dire que là, Anne Robillard est descendue de son pied d'estal ! Ouai. Carrément. Mais qu'est ce qui lui a pris de nous la faire comme ça ?

Swan, mon héroïne !



Par contre, en opposition, on a Swan qui roxe du poney ! Son mari va trop loin ne serait ce que pour son comportement envers les enfants. Certes elle met le temps mais bordel, elle le met dehors et tout le monde s'en porte mieux ! Si son mec n'est pas là pour gérer le royaume, et bien elle s'en charge, elle ne se pose pas de question. Quelqu'un kidnappe un de ses petits enfants : elle y va comme d'une seule femme et fait tout pour régler le problème mais sans non plus envoyer baldinguer ses responsabilités.



C'est pas comme Kira qui nous a fait le coup de la princesse rebelle et qui maintenant qu'elle est mère devient une poule limite trop possessive pour ses enfants et son mari (Lassa, tu es un ange). Bref, concrètement, j'ai l'impression que les héroïnes dans ce tome régressent. Et quant aux héros, cela part limite un peu en cacahuète. Heureusement que l'intrigue principale est là, même si j'avoue qu'elle ne se développe pas tant que cela, habitudes de l'auteur, toussa toussa.



En bref : à part une de mes animosités avec une certaine personne rousse, la lecture fut plaisante même si j'aurai aimé des héroïnes résolument plus modernes. Après, chacun ses goûts
Lien : https://labibliodekoko.com/2..
Commenter  J’apprécie          72
Nemeroff, tiré du repos par son père le puissant Onyx, va retourné dans le monde des humains contre sa volonté mais une divinité ne sort qu'avec son contraire et Lazuli, qui n'y était pour rien dans l'histoire va également rentrer dans le corps d'une reine enceinte, que l'on connait bien, Swan. Nemeroff va être reprit par Abussos qui est en réalité son vrai père et va être entouré d'amour par sa mère Lessien Idril. Il va tout de même s'échapper et retourné auprès de Swan.
Onyx ayant pour projet de conquérir le monde, va d'abord retrouver Napashni, sa soeur et sa maitresse et va s'attacher à Ayarcoutec sa fille. le prochain livre va surement nous apporté plus d'indications sur les projets non seulement d'Onyx mais aussi de Nemeroff.
Jenifael va également jouer un rôle important. Elle avait été enlevée juste après ses voeux de mariage avec Hadrian par un tigre et va être enfermée dans une grotte où la magie ne peut fonctionner, elle va d'abord rugir de rage mais ses sentiments vont changer et elle va s'apercevoir que son geôlier est vraiment amoureux d'elle et ceci va la chambouler.
Comme toujours, Anne Robillard nous met beaucoup de personnages mais qui ont des aventures merveilleuses et magiques comme avec le sort que jettera Kaliska.
Commenter  J’apprécie          40
Mon personnage coup de coeur dans ce tome a étais Mahito, grande surprise je sais. J'ai beaucoup aimais chez lui sa force de vivre. Il prend beaucoup de risque pour arriver à ses fin, et sa j'adore complètement. Pour une fois, j'ai beaucoup moins aimé Swan, j'ai trouvé celle-ci très froide envers certaine personne même si je la comprend tout à fait. Pour pas changé, j'ai mais alors pas du tout aimé Onyx. Encore une fois, j'avais l'impression que je ne connaissais pas ce personnage. Même si je commence seulement à m'habituer à lui.

Je ne me suis pas identifié à un personnage dans ce tome, bien malgré moi d'ailleurs.

Comme toujours, et je suis désolé de me répétais, mais j'aime totalement l'écriture de Anne Robillard. C'est tout en finesse, agréable à lire et facile de ce plonger totalement à la place de nos chevaliers et de leur héritiers.



Le sujet de l'histoire m'a beaucoup ému, surtout les différents passages avec le roi d'argent, Hadrian. J'ai eu beaucoup de peine pour lui et j'espère de tout coeur le retrouvé en forme dans le prochain épisode.

Je pense que la morale forte de ce tome est de ne jamais baisser les bras. Tout arrive parce que sa doit arriver et au final on est toujours gagnant.



Les chapitres sont comme toujours très bien organisé, on ne se perd jamais.

On a encore une fois différent point de vue de différent personnage, l'ensemble se mélange d'ailleurs très bien.

Notre cher auteur aime beaucoup joué avec nos émotions, on passe de la joie à la haine, de la bonne humeur au désespoir. Mais comme toujours sa marche. J'ai fini ce livre avec un grand sourire aux lèvres. le livre se termine très bien, et comme toujours j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
-Je suis vraiment désolé de vous marcher constamment sur les pied, sire Lassa.
-J’y suis habitué. Kira n’était pas meilleure que vous quand nous avons commencé à danser ensemble.
-Pardon ? s’exclama la Sholienne.
-J’avais des ecchymoses sur tous mes orteils.
-C'est pas vrai !
Commenter  J’apprécie          60
– Notre véritable apparence n'est pas importante, Wellan, indiqua Anyaguara, qui lisait dans ses pensées. C'est ce que nous avons choisi de devenir qui l'est.
Commenter  J’apprécie          20
-C’était un amour de raison, pas un cri de passion.
Commenter  J’apprécie          80
Malheureusement, il y a des parents qui ne désirent pas être supplantés par leurs enfants et qui les tiennent dans l'ignorance pour les dominer.
Commenter  J’apprécie          20
"A la puissance, nous opposerons la ruse." (Wellan)
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN
autres livres classés : magieVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (791) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}