Critique de Andromeda06

Je l'ai beaucoup plus apprécié que le tome précédent, parce que davantage centré sur l'intrigue principale, avec beaucoup moins d'événements secondaires, tels des histoires de coeur qui ne faisaient que remplir des pages, sans grand intérêt ni rapport avec la conquête d'Onyx et la guerre qui se préparent avec/entre les divinités.
Certains personnages retrouvent ou ont enfin un rôle un peu plus important (Lassa et Hawke notamment, bien que je les trouve toujours aussi fades). Et à ma grande joie, Wellan prend enfin sa place dans l'histoire, il a d'ailleurs reçu un sublime cadeau de la part d'Onyx qui m'a fait autant plaisir qu'à lui. Nemeroff, Cornéliane, Kaliska et Fabian se révèlent enfin également.
Y a plus qu'à espérer que Nartrach et son dragon jouent un rôle plus important pour me combler davantage.
Le dénouement nous révèle également un évènement totalement inattendu.
En terminant ce tome, je me retrouve donc beaucoup moins frustrée qu'en refermant le tome précédent. Ce huitième volet répond enfin à mes attentes (pourvu que ça dure !).