Critique de lantredubonheur

Souvenez-vous, j'ai découvert Anne Robillard avec Les Ailes d'Alexanne et les deux tomes que j'ai lus ont été des coups de coeur. Ensuite, j'ai eu l'occasion de découvrir le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude qui lui aussi a été un coup de coeur.
Quand j'ai vu «Qui est Terra Wilder », j'ai donc eu très envie de le lire car j'étais curieuse de savoir si ce premier tome me plairait autant que mes précédents coups de coeur pour l'auteure.

En commençant ce roman, je n'avais même pas lu la quatrième de couverture. La seule raison qui m'a tant attirée vers ce bouquin est le fait que ce soit Anne Robillard qui l'a écrit.
C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé la superbe plume de l'auteure qui encore une fois m'a permis de voyager et de m'évader. Ce bouquin est mon deuxième coup de coeur de l'année.

Ce qui fait la force de cette petite merveille est le fait qu'on a du mal à la classer dans un genre bien précis. On assiste à un mélange de styles littéraires qui va de la Fantasy, au fantastique en passant par la science-fiction.

Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans l'univers de Terra, on apprend à le connaître un peu à la fois et on est vraiment impatient de savoir ce qu'il va lui arriver. J'ai été totalement conquise par cet homme et ses différents pouvoirs. J'étais tellement prise par l'histoire que j'ai pu ressentir les émotions à sa place.
Au niveau des autres personnages, j'ai également beaucoup apprécié Amy et sa façon d'être très attentionnée avec Terra.
Bien sûr, il ne faut pas oublier Sarah et ses apparitions qui m'ont transportée. J'avais vraiment l'impression de l'avoir en face de moi à chaque fois qu'elle apparaissait.
Les autres protagonistes ont tous un rôle important dans l'histoire et sont tous très bien imaginés.

Les descriptions sont très bien faites, il n'y en a ni trop, ni trop peu et elles nous permettent de nous plonger dans le monde de notre héros principal et d'imaginer les décors pour encore mieux accrocher à l'histoire.

L'intrigue est très bien ficelée et, au plus j'avançais, au plus je sentais l'angoisse monter car j'étais très inquiète pour Terra et je voulais que tout se passe bien pour lui.
L'auteure a également su me captiver en ajoutant à l'histoire certaines révélations qui m'ont très agréablement surprise.
En bref, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Terra et, après ce nouveau coup de coeur, je ne peux que vous confirmer que je suis complètement fan d'Anne Robillard. Si vous ne connaissez pas cette auteure et que vous aimez la Fantasy, je ne peux que vous conseiller de la découvrir de toute urgence.

Lien : http://lestribulationsdunele..