Critique de Mariejuliet

J'ai commencé cette lecture, un peu comme on part à l'aventure. Les avis concernant ce livre n'étant pas unanimes, allait-il me plaire ou pas ? le début a un petit côté "La vie d'un geek tout juste sorti des études dans une métropole aux USA", genre on suit le héros, Clay, à la recherche d'un travail tout en profitant de ses anecdotes sur la vie, les études, l'économie, internet ect. Mais il ne faut pas s'arrêter là! La découverte des livres papiers n'est pas non plus le thème principal du livre, même si, en tant qu'amoureuse des livres j'ai adoré les descriptions de la librairie où il est embauché, non, ici il est question d'aventures à la sauce tech! Clay se fait donc embauché dans une librairie, pour le créneau de nuit! Oui vous avez bien lu, comme l'indique le titre, la librairie est ouverte la nuit. Arrêtez de baver, si elle a des horaires si particuliers, ce n'est pas pour répondre aux pulsions de lecteurs nocturnes, mais pour pouvoir délivrer d'étranges livres cryptés à de bizarres lecteurs... pour ma part, j'étais ferrée. Il y avait comme un soupçon d'Indiana Jones, comme un rappel des goonies, avec des Mac Gyver de l'informatique (plus habiles avec le wifi qu'un couteau suisse)! J'ai donc englouti ma lecture à vitesse grand V.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...