Citations sur Dans les Cités (6)

Il y a deux rêves pour les opprimés. Un rêve de libération et d'invention de nouvelles formes d'organisation, et le rêve de rejoindre un jour la classe des oppresseurs. Tant qu'une majorité rêve de la seconde option, on trouvera toujours à négocier.
En fait, cette imbécillité qu'on nomme l'adolescence, il ne faut pas la juger à ces pousses désordonnées et répétitives, mais à la profondeur des racines qu'elle fore.
Ne vous fiez pas aux feuilles jobardes, ses fruits sont sous la terre. L'adolescence, c'est des patates.
Il n'y a pas de mauvais CV, il n'y a que des CV inadéquats. Tout parcours est légitime. C'est mon credo.
Un yaourt, quand vous lisez l'étiquette, vous savez ce qu'il y a dedans. Mais un livre? Comment est-ce qu'on peut faire ça: choisir un livre? Ce qu'il y a de terrible, c'est qu'il suffit d'avoir lu un de leurs mauvais livres, et de s'être ennuyé, pour ne plus avoir envie de recommencer.
Elle repart vers l'entrée du magasin, franchit cet étrange corridor qui sert en général à préparer l'assassinat des vachettes, et qui sert ici à désigner à la ville et au monde les salopards SORTIS SANS ACHAT, elle passe entre les portiques qui ne se donnent même pas la peine de l'électrocuter.
- Dans un village, des tas d'occasions existent pour tisser des liens, les gens ne font pas que se gêner mutuellement. C'est un peu baguette & tradition, bien sûr. Mais ça marche, ça fermente. Là, l'incubateur était tellement stérile que seules des formes mutantes ont pu survivre. À la marge. Des bricolages existentiels.