Critique de mariecloclo

Au départ, c'est le résumé sur la 4ème de couverture qui m'a donné envie de lire ce roman qui au final, m'a un peu déçue.
Il s'agit d'un roman dont le thème central est la famille et les problèmes. Julia et Wendell sont deux professeurs d'Université divorçés. Ils ont deux fils de 22 et 24 ans, Steven et Jack. le roman commence par la présentation des parents de Julia : Edward, vieux neurochirugien autoritaire et sa femme Katharine qui montre les premiers signes de la maladie d'Alzheimer. Mais l'histoire commence vraiment à décoller quand la famille apprend que Jack le plus jeune fils est un junkie, accro à l'héroïne. Alors toute la famille se mobilise pour l'aider à décrocher par une thérapie familiale, avec l'aide d'un professionnel et une cure de désintoxication. Des descriptions très précises et sans doute réelles du manque physique et de l'état d'esprit d'un drogué. Malgré tout, c'est lent et avec trop de descriptions, des répétitions, c'est moins intéressant que je ne le pensais.