Oristelle Bonis (Traducteur)
EAN : 9782290319925
J'ai lu (27/09/2002)
3.35/5   13 notes

Peter et Emma, tous deux divorcés, se fréquentent depuis presque un an lorsqu'ils s'installent ensemble. Après quelques difficultés pour refonder une cellule familiale stable, la situation, peu à peu, s'améliore. Seul point noir au tableau : Amanda, la fille de Peter. Meurtrie par le divorce de ses parents et livrée à elle-même, Amanda souffre en silence. Les années passent, mais le temps ne suffit pas à atténuer sa douleur. Au contraire, devenue adolescente... >Voir plus
Que lire après La Fille de l'autreVoir plus
Avec subtilité, sans complaisance ni sensiblerie, Roxana Robinson explore les difficiles relations d'une famille recomposée. La romancière n'hésite pas à fouiller, à analyser, à mettre ses personnages à nu, à leur faire montrer et exprimer tout ce qu'ils ressentent, fût-ce le pire. Comme dans ses deux autres romans, elle montre les ravages que peuvent causer les non-dits, mais aussi l'attitude qu'on adopte. Par exemple, Emma pense faire de son mieux, mais Amanda ne se sent jamais accueillie à bras ouverts par sa belle-mère.
[...]
Lire la suite sur: