Usborne (12/03/2015)
3.5/5   2 notes
En suivant les pointillés, l'enfant dessine de jolies images de la ferme. Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, il peut tout effacer et recommencer... à volonté. Une activité ludique qui lui permettra de s'entraîner à bien tenir le crayon, avant d'aborder l'apprentissage de l'écriture. Un nouveau titre qui vient s'ajouter à cette collection très appréciée des enfants.
Que lire après Je trace, j'efface - A la fermeVoir plus
Ce cahier pour les petits est plastifié et accompagné d'un feutre – genre velleda -. Ainsi, l'enfant dessine, trace, et quand bon lui semble efface tout à l'aide d'un chiffon. Une manière ludique pour s'entraîner à tenir correctement son crayon, à maîtriser son geste. Au fil de sa promenade à la ferme, il relie les points, complète les dessins, compte jusqu'à dix, suit les pointillés, joue dans les labyrinthes, cherche les différences entre deux illustrations… Il croise des poules, des moutons, des lapins, des vaches, des abeilles, des canards, des chevaux… découvre le poulailler, les fleurs, le verger, le champ, la ruche, la mare, le potager, les bébés animaux et leur cri. Un cahier qui amusera beaucoup les petits.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Avec ce support aux pages effaçables, apprendre à tracer, à compter et à observer devient un jeu d'enfant.

Chacun s'entraîne à son rythme en suivant les modèles ou les consignes.

Les dessins sont colorés et attrayants.

Une belle initiation au graphisme !