Hervé Amiard (Illustrateur)Laurence Mouton (Illustrateur)
Le Livre de Poche (01/10/1996)
3.92/5   6 notes
Le meilleur à partir du plus simple: ainsi pourrait-on qualifier le propos de Joël Robuchon sur l'aliment-roi qu'est la pomme de terre. La plus belle démonstration en est sans doute sa fameuse recette de purée qui transforme un plat quotidien en un véritable chef-d'œuvre. Ces secrets de chef, ce tour de main inimitable, Joël Robuchon les confie au travers de 100 recettes originales qu'il a su rendre accessibles à tous. Jour après jour, le potage cressonnière, les cr... >Voir plus
Que lire après Le meilleur et le plus simple de la pomme de terreVoir plus
Quelle belle idée que ce livre ! La pomme de terre méritait assurément cette "monographie" par l'un de nos plus nobles cuisiniers. Après un passage en revue des principales espèces du tubercule (un peu trop rapide et incomplet à mon goût), les recettes rivalisent de délicatesse et de rigueur pour magnifier la pomme de terre à notre table. En cuisinier exigeant, Joël Robuchon ne nous épargne aucune subtilité, aucune difficulté, mais le résultat est là : sans conteste le plus bel ouvrage jamais publié sur le sujet. Rien que pour connaître la recette précise de sa fameuse purée, ça vaut le coup de se le procurer. A noter aussi, de belles illustrations, certes assez classiques, mais toujours appétissantes.

Videos de Joël Robuchon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Robuchon
Paul BOCUSE et Joël ROBUCHON - inauguration du Festival de la créativité gastronomique
autres livres classés : cuisineVoir plus

C'est en buchon qu'on devient Robuchon

Joël Robuchon a élaboré un nouveau concept original de restaurant afin de mettre en avant sa cuisine, une cuisine de produits de qualité offerts dans un esprit de convivialité. Ces restaurants d'un type nouveau présents à Paris puis dans le monde ont pour nom

La cantine
L'Atelier