Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070645444
Éditeur : Gallimard (2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
« Le 12 mai 1945, j’ai décidé que je ferais de la politique. A l’époque, je n’avais pas quinze ans et la deuxième guerre mondiale venait juste de se terminer. Sous Hitler, élu du suffrage universel : une terrible énigme… La politique était devenue criminelle et folle. E... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (1)

• Ricochet , le 20 avril 2012
    Michel Rocard peut parler d’expérience, et, véritable gageure, il réussit à ne pas prendre position pour le parti politique qui fut le sien, y compris en donnant des exemples précis sur ses actions en tant que premier ministre.

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lla1pe, le 26 février 2015

Ce livre est très intéressant, il présente la politique avec des illustrations comiques et drôles, elles permettent de comprendre les textes.
    Le texte est très facile à lire, il y a quelques mots un peu difficiles à comprendre.
    Cette lecture m’a aidé à comprendre ce que c’est que la politique et son fonctionnement et comment Michel Rocard lui a consacré sa vie.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Découvrez la collection Folio

> voir plus

Quiz

les chevaliers d'Émeraude

Qui est le chef des chevaliers d'Émeraude ?

•   Santo
    •   Farell