ISBN : 2070645444
Éditeur : Gallimard (2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
« Le 12 mai 1945, j’ai décidé que je ferais de la politique. A l’époque, je n’avais pas quinze ans et la deuxième guerre mondiale venait juste de se terminer. Sous Hitler, élu du suffrage universel : une terrible énigme… La politique était devenue criminelle et folle. Et quand, ce 12 mai, je suis allé accueillir les déportés qui revenaient des camps - jamais je n’ai oublié ces terribles images -, j’ai pris alors la résolution de défendre et de promouvoir les humbles... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
lla1pe
lla1pe06 juillet 2016
  • Livres 4.00/5
Ce livre est très intéressant, il présente la politique avec des illustrations comiques et drôles, elles permettent de comprendre les textes.
Le texte est très facile à lire, il y a quelques mots un peu difficiles à comprendre.
Cette lecture m'a aidé à comprendre ce que c'est que la politique et son fonctionnement et comment Michel Rocard lui a consacré sa vie.

Les critiques presse (1)
Ricochet20 avril 2012
Michel Rocard peut parler d’expérience, et, véritable gageure, il réussit à ne pas prendre position pour le parti politique qui fut le sien, y compris en donnant des exemples précis sur ses actions en tant que premier ministre.