ISBN : 2070645444
Éditeur : Gallimard (2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
« Le 12 mai 1945, j’ai décidé que je ferais de la politique. A l’époque, je n’avais pas quinze ans et la deuxième guerre mondiale venait juste de se terminer. Sous Hitler, élu du suffrage universel : une terrible énigme… La politique était devenue criminelle et folle. Et quand, ce 12 mai, je suis allé accueillir les déportés qui revenaient des camps - jamais je n’ai oublié ces terribles images -, j’ai pris alors la résolution de défendre et de promouvoir les humbles... >Voir plus

Les critiques presse (1)
Ricochet20 avril 2012
Michel Rocard peut parler d’expérience, et, véritable gageure, il réussit à ne pas prendre position pour le parti politique qui fut le sien, y compris en donnant des exemples précis sur ses actions en tant que premier ministre.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
lla1pella1pe26 février 2015
Ce livre est très intéressant, il présente la politique avec des illustrations comiques et drôles, elles permettent de comprendre les textes.

Le texte est très facile à lire, il y a quelques mots un peu difficiles à comprendre.

Cette lecture m’a aidé à comprendre ce que c’est que la politique et son fonctionnement et comment Michel Rocard lui a consacré sa vie.

lla1pella1pe26 février 2015