Elzevir (01/02/2012)
Catherine Vallin semble normale : 34 ans, mariée, une petite fille de 3 ans. Juste humaine.
Elle porte en elle un besoin de magie. Elle ressent le manque d'un amour magnifique, d'une âme soeur ; ce lien puissant entre deux êtres au-delà du temps, de son existence humaine. En réalité, Catherine a oublié sa vie antérieure.
Dans un lointain passé, elle était Enya, première princesse Gardienne. Mariée à son âme soeur, Liam, leur couple marqua le monde ma... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de la terreVoir plus
Catherine Vallin, 34 ans mariée à Christian architecte, et maman de Valentina 3 ans ressent une certaine lassitude dans sa vie. Elle se traine, elle ne sent plus aussi amoureuse de Christian, seule sa fille arrive encore à lui prodiguer un peu de joie de vivre. Elle songe même à la séparation quand soudain un évènement imprévu va décider à sa place de sa destinée et de celle de sa fille. Les Gardiens l'ont retrouvée après 1000 ans d'errance dont elle n'a aucun souvenir. Elle et son âme-soeur Liam sont morts en voulant mettre fin à la tyrannie de Marwan sorcier noir surpuissant qui les avait piégés. Un sort avait été lancé permettant à Marwan de renaître après 1000 ans, du sang d'Enya, (le nom de Gardienne de Catherine) et Liam.
Quel plaisir, quel régal il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une telle fraicheur, d'une telle originalité. Vous allez me dire qu'il y a du Twillight là-dedans ? Non, non et encore non. On ne va pas comparer chaque bouquin où il y a des vampires et des loups-garous à Twillight. Oui il y a une histoire d'amour fusionnelle entre deux âmes-soeurs qui se retrouveront toute leurs vies durant à travers les millénaires quelle que soit la forme de leur réincarnation. On retrouve la magie sous toutes ses formes, sorts, maléfices, sortilèges, incantations, potions de la part des Elfes et Fées, une envie irrésistible de sang humain frais pour les jeunes vampires, un savoir-faire magique concernant les armes de la part des nains des montagnes et des réactions très primaires et animales chez les loups-garous.
Tous ces personnages vivent dans notre monde au milieu des humains sans que nous nous en rendions compte, ils interviennent dans l'économie, participent à de grandes soirées et personne n'y voit que du feu. Ouvrez l'oeil !
Tous les coups sont permis pour empêcher la résurrection de Marwan, ce qui nous vaut des batailles magiques de toute splendeur dans leur description. Les entraînements nous en avaient déjà donné un avant-goût.
On revit avec délice les souvenirs d'Enya retrouvant la mémoire au fil de l'évolution de l'histoire nous permettant ainsi de comprendre ce qui c'était passé lors de cette fameuse confrontation. On se réjouit avec elle de découvrir de nouvelles capacités et compétences guerrières.
Valentina ne va pas non plus nous décevoir. Son évolution est fulgurante, véritable petite fée, elle va développer des pouvoirs magiques dignes de sa maman et insoupçonnés de tous.
Le seul petit bémol que je peux émettre est le nombre de fautes de français et de mots oubliés qui émaillent ce roman, qui aurait peut-être mérité un meilleur travail de relecture.
Agréable à lire, très fluide et bien écrit, il donnera envie à chacune d'entre nous de s'identifier à Enya, de partager ses frayeurs, de s'étonner de ses pouvoirs magiques, bref en un mot de regretter de ne pas avoir été l'élue à sa place.

Sept cent ans furent nécessaires pour que Elfes et Fées apprennent à se battre, côte à côte, jusqu'à changer physiquement, devenir plus vigoureux. De la peur et du besoin de survivre apparurent de nouveaux sentiments mais surtout de l'attirance entre eux.