Favre (12/05/2011)
3.5/5   1 notes

Quelles formes d'énergies pourront prendre le relais des énergies fossiles qui s'épuisent, polluent et menacent le climat ?

Après des décennies de débat, les premières mesures politiques sont prises pour favoriser les économies d'énergie et le développement des énergies renouvelables. C'est aujourd'hui l'énergie éolienne qui a le vent en poupe. Trop heureuses d'être enfin reconnues dans leurs revendications, bien des personnes soucieuses d'en... >Voir plus
Que lire après Eoliennes, des moulins à vent ? : Un chemin entre refus et démesureVoir plus
Notre sensibilité au bruit dépend de l’amplitude (un son plus ou moins fort), de la fréquence (nous entendons les sons à partir de 10 hertz, jusqu’à 20000 hertz; en-dessous, ce sont les infrasons, en dessus les ultrasons), et de la distribution dans le temps (un bruit fluctuant est plus gênant qu’un bruit continu). Si le bruit est composé de plusieurs sons simultanés, c’est-àdire de plusieurs fréquences, la sensibilité au bruit augmente.