La Table ronde (07/06/2007)
3.67/5   3 notes
Comment une beauté frêle, timide, au maintien modeste et à l'éducation sommaire, montée sur le trône en 1952 sans aucune préparation, a pu atteindre un tel prestige ? Comment cette petite femme, aristocrate de naissance, petite-bourgeoise dans ses goûts, a réussi en un demi-siècle de règne tumultueux à asseoir l'une des institutions les plus anachroniques au monde : la monarchie britannique ? Quand elle ne sera plus là, la monarchie continuera, mais sous une autre f... >Voir plus
Que lire après Elisabeth II : La dernière reineVoir plus

Lire un extrait
Videos de Marc Roche (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Roche
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :  Invité·es : Anne-Élisabeth Moutet, journaliste, Jean des Cars, journaliste et auteur de “Pour la reine - Hommage à Elizabeth II”, Marc Roche, expert de la monarchie britannique et auteur “Les Borgia à Buckingham” • God save the queen ! • Elizabeth II : 70 ans de règne • Elizabeth II jubile encore ! • Elizabeth II, toujours sur le trône