Critique de SileneEdgar

Ouvrir ce livre est un bonheur, un plaisir, un rayon de soleil et, si vous ne le connaissez pas, allez vite vous le procurer, ce sera ma B.A. pour Juillet ! le ton, le style, la joie de vivre de Gianni Rodari permettent d'entrer avec facilité dans cet ouvrage qui se révèle être une promenade bien plus qu'un ouvrage théorique. Partager l'expérience de ce grand pédagogue et imaginer mille façons de faire écrire les jeunes gens (et les moins jeunes, les auteurs seront aussi intéressés par cette Grammaire), voilà ce que propose donc Rue du monde dans cette réédition d'un ouvrage qui n'a plus à faire ses preuves. Jeux d'écriture principalement, activités orales, réflexions sur la littérature jeunesse se mêlent dans la Grammaire de l'imagination, qui se lit comme un roman, un stylo à la main, pour essayer soi-même les exercices proposés. le livre est agréable, maniable et clair, ce qui ajoute encore au plaisir de sa lecture.
Lien : http://callioprofs.com/Calli..