Candido Temperini (Traducteur)
EAN : 9782013222044
Hachette Jeunesse (08/10/2003)
3.75/5   10 notes
Un chat habillé prend le train. C'est un robot ? Une supercherie ? De la science-fiction ? Que préférez-vous ? Toutes ces histoires sont incroyables... Pourtant, chacune à un sens, elle en a même plusieurs, car l'auteur propose toujours trois solutions. Alors, à vous de choisir ! Dix-neuf occasions de s'amuser, de s'interroger ou d'inventer à son tour d 'autres dénouements.
Que lire après Histoires à la courte pailleVoir plus
première expérience sur ce site. Une amis vient de me faire partager ces histoires à la courte paille. Pour aider mon petit fils à développer sa créativité et son imagination, j'ai décidé de l'inscrire . Je suis impatiente de lire ce début d'histoire avec lui pour observer sa réaction. Il a 4 ans et s'attend certainement à une chute de l'histoire. Mais je suis convaincue que cette nouvelle façon de lire des histoires va profondément l'intéresser.
Je l'ai lu 3 fois en tout, et à chaque fois je le redécouvre! Des histoires parfois drôles, parfois tristes, où l'on peut choisir, parmi les trois épilogues proposés par l'auteur, celui que l'on préfère!

Video de Gianni Rodari (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gianni Rodari
Conférence de Bernard Friot
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse, service du département Littérature et art de la BnF, propose chaque année une dizaine de conférences qui donnent la parole à des historiens du livre ou des spécialistes de l'enfance et de la jeunesse venus présenter leurs travaux.
Bernard Friot rend hommage au plus grand écrivain italien pour la jeunesse, Gianni Rodari dont on a fêté le centenaire de sa naissance en 2020.