Critique de Maliae

Que dire? Ce troisième tome est toujours aussi entraînant et j'adore toujours autant cette série. Les personnages sont pleins de surprises, l'histoire également, on ne s'attends à aucun événement, et on se laisse porter par le suspens et les nombreux rebondissements. Impossible de s'ennuyer, on a toujours envie d'en savoir plus. Comment Will, Chester et Elliott vont s'en sortir? Qui est vraiment Martha, cette femme qui vit dans les profondeurs? Et puis Will va-t-il retrouver finalement son père?
Comme les autres tomes, je n'ai pas aimé les Stix, et encore moins les Rebecca. Mais j'étais super contente de revoir Drake et le rôle que Mme Burrows va prendre dans cette histoire (elle est de plus en plus attachante). A l'inverse dans ce tome-ci, le père de Will m'a saoulé, je l'ai trouvé tellement égoïste, limite cruel avec sa famille, j'avais vraiment envie de lui mettre des baffes, il m'a énormément déçu, je ne le pensais pas comme ça. Will est toujours aussi génial, sans mettre sa passion de côté, on sent qu'il a prit beaucoup d'assurance, qu'il a fait son petit bonhomme de chemin et qu'il est loin du gamin du début. Prêt à tout pour aider ses amis, il va prendre pas mal de risque, il est super. J'adore aussi Chester qui, lui aussi, a évolué, beaucoup moins trouillard, il soutient Will et veut l'aider. Tous les deux se font désormais confiance et se racontent tout (ce qui est agréable, pas de cachotterie). Elliot elle-même va devenir plus douce et plus ouverte. J'aime cette fine équipe, les suivre c'est toujours un vrai plaisir, même si on tremble souvent pour eux. Bart le chat a moins d'importance mais il m'a également pas mal plu.
Dans ce tome-ci on en apprends un peu plus sur les Stix, sur la lumière noire et sur leur façon de contrôler la planète. Sur leurs plans également. C'était très intéressant et plus j'apprends à les connaître, plus ils me font froid dans le dos.
Ce n'est pas tout, on va de révélation en révélation, et les choses ne se passent pas exactement comme prévu pour les Stix, mais ils ne sont pas du genre à abandonner.
C'est très entraînant, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce qu'il va se passer maintenant, sur les nouveaux mystères découverts. J'ai hâte de savoir la suite et de retrouver Will, Chester et Elliott.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..