AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350277899
Editions Amalthée (18/01/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La Terre est la dernière planète qui ait intégré la confédération galactique, l'entité politique où se gère la destinée de la Voie lactée. Pourtant, les Terriens restent en dehors de l'agitation centrale, et préfèrent gérer seuls leurs problèmes quotidiens.Un de ceux-ci est de se procurer les denrées nécessaires, que la planète n'est plus en mesure de fournir pour assurer la vie, pourtant spartiate, que les Terriens ont choisi de vivre.Les trappeurs, organisés en ca... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Terre de ChasseVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
La guerre avait été rendue inutile par ce fonctionnement basé sur le partage du savoir. Pourtant les luttes n’avaient pas cessé pour autant. Les conflits se développaient d’une autre manière, c’est tout. Occupées qu’elles étaient, à gagner une place prépondérante dans la hiérarchie reconnue par la confédération, les différentes races galactiques avaient déplacé l’enjeu initial de leurs conflits. D’une lutte pour des conquêtes territoriales, elles exerçaient désormais leur agressivité pour la conquête du savoir. Car lui seul pouvait assurer l’hégémonie d’une race sur les autres.
Commenter  J’apprécie          10
La cupidité et la dissimulation, régissaient les relations qu’entretenaient les différentes races entre elles. Les Hommes apprirent à leurs dépends, que ceux qu’ils prenaient pour leurs pairs, les dépassaient de plusieurs milliers d’années d’expérience, dans le domaine de la duplicité.
Commenter  J’apprécie          21
Les Hommes étaient prêts à faire abstraction de leur appartenance à une race particulière, pour embrasser des buts plus nobles, plus grands, que ceux spécifiquement Humains. La mise en commun de tous les savoirs recueillis et développés par une trentaine de races différentes, leur semblait être une entreprise auprès de laquelle les querelles intestines, ainsi que celles entre races différentes, devenaient dérisoires.
Commenter  J’apprécie          10
Au fil du temps, les Terriens s'étaient forgés une réputation, non seulement à cause de leur habileté diabolique, non seulement à cause des vertus de leur incroyable instinct de conservation, mais aussi parce que, quoique considérés comme des dégénérés par les autres peuples de la galaxie, ils constituaient une race véritablement à part.
Commenter  J’apprécie          10
Mon corps et mon esprit, c'est la même chose... Pour moi, avoir mal, c'est être mal. Tant que j’ai la volonté d’exister, j’ai l’impression que rien ne peut m’empêcher de « fonctionner ». Il faudrait m’enlever l’envie de tenir debout pour que je m’écroule, et jusque là, ça n’est jamais arrivé…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chasseursVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4856 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}