Critique de Lorraine47

C'est assez cocasse de rédiger mes petites impressions sur "Bon rétablissement" alitée, terrassée par la rentrée des petits virus et autres bestioles malfaisantes! Je vais donc tâcher de m'extirper des brumes qui m'enfièvrent le corps et l'esprit et vous concocter par le menu un billet sinon clair du moins fidèle à mon ressenti.
Le récit de son hospitalisation de quelques semaines par un sexagénaire suite à une mystérieuse chute dans la Seine est savoureux. Sans geignardise, avec beaucoup d'humour et d'autodérision, Jean-Pierre nous raconte la lente reconquête de l'autonomie. Il nous relate aussi la vie à l'hôpital, véritable ruche où la journée est orchestrée par les entrées et les sorties du personnel soignant, quelques visites des proches, et des rencontres improbables.

Ce roman se lit vite, trop vite hélas et nous aimerions prolonger la conversation avec le héros!
Je recommande aussi le très beau film qu'en a tiré Jean Becker avec Gérard Lanvin, dans le rôle de Jean-Pierre. Excellent notre Gégé, comme toujours!
Bon rétablissement est une petite gourmandise dont il serait dommage de vous priver!
Allez, santé tout le monde!