EAN : 9782203011724
Casterman (03/10/2008)
3.68/5   11 notes
L'ogre vivait en ville, et depuis fort longtemps.

Que lire après Le vieil ogreVoir plus
Un ogre, abandonné par sa mère, a du lutter seul pour survivre dans une grande ville. Dévorant ses proies, il vit dans un repaire caché, dont il ne sort que la nuit pour terroriser ses victimes. Pour cet ogre devenu vieux, les temps deviennent difficiles.... Jusqu'au jour où une vieille dame ose s'approcher de sa tanière. L'ogre dévorera-t-il cette petite vieille? Arrivera-t-elle à l'apprivoiser?
Voilà un album plein de surprises, le lecteur imagine ce qui se passera pour l'ogre et la vieille dame; est ce une histoire terrifiante? Est-ce un conte de fées ? "Mon beau prince, pardonne moi!" . le final est vraiment surprenant.
Le tout raconté avec beaucoup de tendresse par Marie-Sabine Roger. On retrouve d'ailleurs les mêmes thèmes que dans ses romans: deux être solitaires que tout oppose qui tentent de s'apprivoiser. Les phrases sont superbes, pleines de rythmes et de rimes. Il faudra que je le lise et le relise pour en saisir toute la subtilité.
Les illustrations viennent compléter magnifiquement le texte. Elles évoquent le quotidien de la vieille dame, le rythme effréné de la vie dans les grandes villes, la cachette délabrée du vieil ogre....

Lien : http://carolitetrelit.blogsp..

L'ogre vivait en ville, et depuis fort longtemps.
Nul ne l'avait jamais aimé. Sauf sa mère, bien sûr, mais les ogresses ne restent pas toujours auprès de leurs bébés. Un jour, elles disparaissent. Elles les abandonnent sous la pluie et le vent.
Nul ne sait où vont les ogresses lorsqu'elles laissent leurs enfants.