Original Books (16/05/2011)
3.78/5   9 notes

Activités paranormales est une enquête fascinante sur les fantômes du21e siècle qui hantent nos villes, nos banlieues et nos centres commerciaux.Les morts nous entourent, tentant constamment de communiquer avec nous, et ont désormais accès à nos ordinateurs, nos télés et nos téléphones mobiles !Truffé d'histoires vraies terrifiantes et de témoignages glaçants, Activités paranormale... >Voir plus
Que lire après Activités paranormalesVoir plus
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre, dans lequel, l'auteur nous relate des histoires vraies concernant des activités paranormales. Il nous emmène tout d'abord en Ecosse, célèbre grâce à ses lieux dits hantés, nous racontant diverses histoires se déroulant dans ce pays, vient ensuite des histoires de "gentils" fantômes, de "méchants" fantômes appelés poltergeist, en passant par les légendes de la dame blanche, j'ai été pratiquement captivée par toutes ces histoires et j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec ce livre traitant d'un domaine qui me fascine toujours.
Livre amusant si on le prend comme un divertissement et qu'on a envie d'en savoir plus sur les phénomènes inexpliqués en tant que sujet "non sérieux".

Le cimetière de Greyfriars est un site où le voile entre ce monde et l'au-delà est jugé si fragile que les âmes peuvent le traverser. On y trouve des charniers où des milliers de cadavres ont été entassés après l'épidémie de de peste de 1568; c'est un lieu où on avait l'habitude d'exposer la tête des condamnés à mort sur les piliers du portail ( ...) Les apparitions ne se produisent pas comme ça. Ce n'est pas un hasard si l'on se trouve là lorsqu'un fantôme passe. Une présence physique est nécessaire pour voir l'apparition mais peut-être également la provoquer.
Le 13 juin 1999, les aiguilleurs du ciel de l'aéroport John-Wayne au sud de Los Angeles, furent submergés d'appels de pilotes se plaignant qu'un avion privé envahissait les couloirs de vol et les mettait en danger ( ...) Il volait si bas que plusieurs personnes notèrent son numéro de FFA peint sur sa carlingue rouge. N21 X ( ...) Il s'agissait de Donald " Deke" Slayton, ancien astronaute du programme Mercury, capitaine de la mission Apollo-Soyuz de 1975, connu pour son goût immodéré pour la vitesse.