Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2013)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

L'auteur publie son cinquième ouvrage sur le mystère des Templiers. Il utilise, ici, des archives inédites du Vatican, traduites par des Chartistes, qui exposent en détail les accusations terribles portées par la justice de Philippe I... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par huguesdepayns, le 29 novembre 2014

huguesdepayns
    Mais quelle horreur ce livre!
    Un véritable exposé qui pourrait être présenté lors d'une tenue maçonnique pour combler tous ceux de ces « frères » en quête d'un héritage templier: 10% historique , 90% ésotérique. Jacques Rolland fait un triste réquisitoire sur les croisades en sélectionnant savamment des arguments triés sur le volet pour servir son discours dénué de toute objectivité. Ce n'est qu'une accumulation de suppositions, d'extrapolations et d'interprétations douteuses. Les premières questions que se pose l'auteur au début du livre m'avaient séduit mais Jacques Rolland, présenté comme LE spécialiste de l'ordre du temple, se perd rapidement dans ses raisonnements partisans et en vient même à confondre les mots (Schisme et chiisme page 71 et page 261). Son résumé, très résumé, de la bataille de Hattin est une véritable farce!. Reste alors la copie des auditions des templiers extrait des archives du Vatican et leur traduction: La seule chose fiable en plus de 300 pages.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par tgranduc, le 03 octobre 2012

Par une de ces ironies du sort dont l'histoire est friande l'Ordre du Temple fut décimé par celui qui s'ttribua ou à qui on attribua très vite la qualification de roi très pieux, très chevaleresque, au point de le béatifier : Louis IX. La décomposition du Temple date de sa croisade et de ses attitudes.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (1)

Video de Jacques Rolland

>Ajouter une vidéo

Municipalité de gauche
Divergences au sein du conseil municipal de gauche, à Rennes : Lors du vote du budget de la mairie, les élus communistes représentés par Jacques ROLLAND, reprochent au maire socialiste Edmond HERVE de ne pas être fidèle au programme proposé aux rennais en 1977.

Sur Amazon
à partir de :