éditions Delahaye (01/06/2012)

YANNICK, orphelin, vit dans un grand port des INDES FRANÇAISES. Tous ses rêves le conduisent à la mer, puissance incomparable qui, pourtant, a englouti ses parents. C’est pourquoi il n’hésitera pas, autant pour fuir un tuteur détesté que pour suivre les traces de son défunt père, le Capitaine YANDELEC, à s’engager comme mousse sur l’ALEZANE, une goélette armée pour la chasse à la baleine.

L’amitié de JEAN-JACQUES, le jeune gabier, lui sera d’... >Voir plus
Que lire après Kraken ou les Fils de l'océanVoir plus
Un bien sympathique roman d'aventure pour les adolescents qui devrait les captiver et les encourager à la lecture. On y découvre la vie de Yannick un jeune orphelin au 18ème siècle, il rêve d'affronter le Kraken, créature mythique. C'est avec légèreté qu'on le suit dans ses aventures , on le voit évoluer, se faire des amis et apprendre auprès des baleiniers . C'est un roman qui relate la vraie vie des baleiniers à cette époque et je tiens aussi à ajouter que l'auteur ne fait pas l'apologie de la chasse à la baleine, il relate des faits de l'époque où la chasse était encore une activité nourricière, très loin de celle exercée de nos jours.

Les illustrations sont jolies et illustrent bien l'histoire. C'est très bien écrit et on lit avec plaisir et c'est vraiment très intéressant car on apprend tout en suivant une aventure palpitante.

VERDICT

Si vous avez des enfants , petits-enfants à partir de 11 ans vous pouvez leur acheter sans crainte ce livre. Un beau roman d'aventure .

Videos de Thierry Rollet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Rollet
Les Editions Dédicaces ont participé pour une quatrième année consécutive au Salon du livre de Paris, qui s?est tenu du 22 au 25 mars 2013 à la Porte de Versailles, au stand C17 : http://bit.ly/2Km1alt.
Plusieurs de nos auteurs y ont participé pour signer leurs oeuvres littéraires au grand public : Cycy Anne Foyle, Marc Feuermann, Pascal Renaudineau, Directfrigo, Magali Bergeon-Lefranc, Paul-Gabriel Dulac, Georges Botet Pradeilles, Jean-François Capelle, Bernadette Cornette, Jean-Louis Riguet, Thierry Rollet, Gérard Porcher et Richard Taillefer.
Le Salon du livre de Paris 2013 accueillait cette année plus de 190 000 visiteurs. Si Barcelone et les lettres roumaines étaient à l?honneur, ce sont également le numérique et ses enjeux qui auront retenu l?attention des visiteurs et motivé les débats : innovation, diffusion, évolution des pratiques et nouveaux usages? de l?innovation à l?évaluation, retour sur cet évènement à travers les regards croisés de plusieurs contributeurs? Des contributions qui soulignent le faible attrait des visiteurs professionnels pour les sujets traditionnels qui, hier encore, les faisaient se presser entre les stands, au profit des restitutions sur ce que sera le futur de l?édition et de la lecture dans un contexte où les grands éditeurs eux-mêmes ont renoncé à présenter toute la variété de leur offre imprimée.
Cet événement fut un autre succès pour les Éditions Dédicaces et leurs auteurs. le plaisir et la joie ont régné parmi les participants qui ont eu la chance de rencontrer les visiteurs du salon et d?ouvrir la discussion avec eux. Nous tenons à remercier chaleureusement notre auteur et collègue Richard Taillefer qui s?est occupé de la tenue de notre stand lors de cet événement littéraire international. Nous remercions aussi Directfrigo, Gérard Porcher et Pascal Renaudineau d?avoir filmé l?événement. Nous vous invitons maintenant à regarder cette vidéo intégrale dans laquelle vous pourrez entendre plusieurs de nos auteurs en entrevue...