Critique de BlueSkyy

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance. Je remercie également mon amie Lapagesuivante pour cette lecture commune.
Ce livre a été une réelle surprise pour moi, car je ne m'attendais pas à l'aimer autant.
En effet, ce livre est un petit coup de coeur, je l'ai trouvé très intéressant car selon moi il pose plusieurs questions.

Dans ce livre on suit d'abord Dorothy qui vit au vingtième siècle, cette dernière est promise à un homme riche, mais notre héroïne n'est pas d'accord et va s'en aller. Elle va rencontrer un jeune homme du nom de Ash, qui se trouve brusquement face à elle dans un mystérieux appareil. Y voyant une occasion d'échapper à un mari qu'elle n'aime pas et à une mère autoritaire, elle va lui demander de l'aide. Ce dernier va refuser, mais elle va quand même embarquer dans ce vaisseaux. Elle va donc atterrir dans le futur en 2077, bien sur elle va devoir s'adapter à une époque qui n'est pas la sienne.

Évidemment on parle de voyage dans le temps et aussi de catastrophe naturelle. Ce livre nous propose une réflexion sur nos agissement sur le futur ainsi que sur les avancées technologiques et leurs aventures.
Toutes ces bases sont posés pour donné lieu à une aventure à travers l'espace temps, bien sur pour cela, il y a des lois pour permettre un bon fonctionnement du voyage.
On oscille entre le passé à travers les notes du mentor de nos personnages et leur présent.

J'ai beaucoup aimé le passé du professeur, j'ai trouvé son histoire touchante, on a donc de beaux messages dans ce livre à travers une aventure bien faite. J'ai hâte de retrouvé nos héros dans le tome suivant. Je me rend compte qu'au fil du temps, j'aime de plus en plus la science fiction ! Bien sûr, je pense que les connaisseurs du genre ne vont peut-être pas trouvé cela révolutionnaire, mais moi j'ai beaucoup aimé.

En bref : On a des personnages bien construits, un univers riche et une intrigue vraiment bien construites qui posent les bonnes questions, j'ai hâte de continuer cette saga.
Lien : http://althearose.home.blog/..