Critique de Dory_bouquine

J'ai acheté ce roman l'année dernière sur un coup de tête, sans savoir de quoi ça parlait. J'ai juste été incroyablement attirée par la couverture qui, avouons le est plutôt canon ! Enfin bref, de cet achat compulsif et superficiel a découlé une excellente lecture. Et quand je dis excellente, on est vraiment pas loin du coup de coeur !

Dans cette histoire il est question de voyages dans le temps, de catastrophes naturelles et de ville post-apocalyptique. J'adore ce qui touche aux voyages temporels, je trouve ça super intéressant. le problème, c'est que c'est un sujet assez "casse gueule". On peut facilement tomber dans des incohérences mais ici, l'autrice s'en sort avec brio ! C'est prenant du début à la fin, on se pose mille et une questions, et les reponses arrivent au compte goutte. C'était une lecture addictive !

Les personnages sont éclectiques et crédibles. Je les ai tous adoré, ils sont très attachants, les principaux comme les secondaires. J'ai adoré Ash et Dorothy. J'apprécie notamment que cette dernière a du caractère, ce n'est pas la jeune fille en détresse qui attend le prince charmant, elle est débrouillarde. Côté écriture c'est simple mais efficace, ca se lit tout seul !

Et le final... OMG !!! Mais ce cliffhanger de folie ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! On peut dire la surprise était au rdv ! La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir le tome 2 sous la main ! Il me faut absolument la suite !!!

En bref, un super roman SF jeunesse, je vous le conseille chaudement !