Editions du Ricochet (29/08/2013)
Comme le temps passe vite, quand on est à la piscine avec Papa !
Nager comme une grenouille...
Plonger tout au fond...
Et même, jouer à s'éclabousser et se faire peur !
Que lire après La piscineVoir plus
Une heure de tendre complicité entre un père et sa fille, un samedi matin, à la piscine, qu'on ne voudrait rater pour rien au monde...
Dans cet album, Nadia Roman (aux textes) et Amélie Falière (aux illustrations) nous brossent un inventaire des activités que cette famille partage : plonger, faire du sous-l'eau, devenir un animal marin...
Ce que j'ai apprécié, c'est la connivence entre ce père et sa fille, la touche d'humour et le réalisme des situations mises en scène mais j'ai été un peu déçue par les illustrations qui auraient mérité, à mon avis, d'être plus expressives.
En bonus, une petite leçon de philosophie sur la subjectivité du temps qui passe : une heure à s'amuser passe toujours plus vite qu'une heure à attendre !!!
La leçon de natation d'une petite fille mais surtout un moment de partage avec son papa... qu'elle ne raterait pour rien au monde quitte à attendre une heure l'ouverture de la piscine.
Des illustrations simples et colorées pour ce petit album agréable à partir de 6 ans.