Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
J'avais entendu parler de ce livre suite à une émission de radio que j'écoute en podcast régulièrement. Dès qu'il a été mis en partage sur le site, je me suis précipité dessus pour dévorer ce livre qui avait été merveilleusement vanté… mais là… quelle déception.
Le livre ne m'a rien appris d'extraordinaire sur nos monarques. Ce sont des hommes qui ont du pouvoir, qui aiment les femmes, les gâtent à outrance en se servant généreusement dans les caisses de l'état, donc cela entraîne la ruine, l'augmentation de la pauvreté avec de nouveaux impôts… On se retrouve avec des monarques qui prônent la religion mais sont les premiers à se jeter dans la luxure, la dépravation, le viol, la pédophilie.
J'ai eu l'impression de lire une succession de faits « sexuels » considéré comme glorieux mais qui pour ma part, m'ont vite gonflés. J'aime les livres d'histoire mais Histoire avec un grand H pas une évocation de partouses, de vies dissolues… L'auteur s'est essentiellement focalisé sur qui couchait avec qui, qui trompait qui… Je pensais trouvé dans le roman une façon inédite de raconter des faits historiques en partant cette fois-ci des frasques amoureuses de nos monarques. Là, c'était juste sans intérêt. Je ne rien appris de neuf, et ce que je savais était raconté de manière à rendre cela salace.