Critique de troumoulou

Beaucoup de personnages, beaucoup de lieux, on s'y perd un peu au départ.
Des personnages nombreux, réfugiée, archéologue, diplomates, flics, ado orphelin, chef de guerre, journaliste, directeur financier… Des lieux tout aussi nombreux,  Tunisie, Libye, Malte, Paris et la banlieue parisienne. Les personnages vont se croiser dans les différents lieux pour créer progressivement, à la manière d'un patchwork, une histoire d'argent et de terrorisme, de trafic d'oeuvres d'art et d'amour. La fiction s'apparente à la série " le bureau des légendes ".
Une fois bien entrée dans le déroulement de la fiction, bien concentree pour ne pas me perdre dans le dédale des situations, je me suis laissé emportée par cet tourbillon dans lequel on trouve beaucoup de liens et de références aux problématiques actuelles.  Le terrorisme, les attentats, le développement de la pieuvre djihadiste.
Daniel Rondeau nous emporte des capitales de l'Orient, aux friches urbaines d'une France déboussolée, jusqu'aux confins du désert libyen, en passant par le coeur du pouvoir politique parisien.
Lien : http://troumoulou.over-blog...