Critique de rosulien

Pour moi, un roman raté . le but de Daniel Rondeau était , j' imagine, d' expliquer au lecteur curieux ce qui se cache derrière ces migrants, ces filières djihadistes, ce conflit complexe avec la Syrie , Daech , les kurdes , l' état islamiste, notions bien confuses malgré la profusion d'images sur les chaînes d ‘informations en continu
Olivier Norek a réussi son pari dans Entre deux mondes qui nous éclairait sur les enjeux de la Jungle de Calais
Daniel Rondeau , pourtant très bien documenté, nous raconte trop d'histoires à la fois .La structure du livre est trop complexe . Je me suis égaré dans des histoires mineures , notamment celle de l' archéologue
Plutôt que de fournir une grille de lecture simple et compréhensible sur un sujet que je connais un peu, il m ‘ a embrouillé
Beaucoup de connaissances dans ce livre mais il ne suffit pas de bien connaître la géopolitique d' une région pour faire un bon roman
Daniel Rondeau , éditeur, écrivain reconnu et aussi ambassadeur à Malte n' a pas su trouver les clés pour écrire simplement sur ce sujet complexe
Dommage