Chasing Red tome 1 sur 3
EAN : 9782016264768
BMR (10/03/2017)
3.45/5   44 notes
Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend ... >Voir plus
Que lire après Chasing Red, tome 1Voir plus

Kessilya

4.59★ (55)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre m'intriguait depuis sa sortie, mais les avis assez mitigés que j'avais vu passer m'avait un peu refroidie. Mais finalement, je me suis lancée et mon avis suit la grande majorité...

Caleb rencontre Veronica dans un bar, il la remarque de suite alors qu'elle est en train de danser sur la piste vêtue d'une robe rouge. Il lui donne le surnom de "Red". Apprenant que celle ci vient de se faire virer de son appartement, il décide de l'accueillir chez lui. Il va rapidement tomber sous son charme mais elle ne veut pas succomber, Caleb étant précédé par une belle réputation de tombeur!

En fait, la chose qui m'a vraiment dérangée avec ce roman, c'est la rapidité avec laquelle les événements s'enchaînent. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop trop vite, comme si j'étais dans un train qui ne s'arrêtait jamais. C'était vraiment déconcertant, j'avais envie d'appuyer sur le frein et de dire aux personnages calmez vous deux minutes et posez vous. C'est une sensation assez difficile à expliquer mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti...

Hormis cela, ça a été une plutôt bonne lecture, même si l'auteur use et abuse du cliché du genre qu'est le new adult et je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises!
Cependant, le style est très agréable et Isabelle Ronin nous offre des personnages très intéressants et attachants.
Caleb est un héros tout mignon, pas bad boy pour un sou, fils de bonne famille à qui tout parait simple mais que j'ai senti très seul au fond. Lorsqu'il rencontre Red, c'est comme un vent d'air frais ou un rayon de soleil qui entre dans sa vie.
Veronica est terriblement attachante. Elle ne fait confiance à personne (et pour cause, on en apprend un peu plus au fil des chapitres) et pourtant Caleb réussit à percer sa carapace.
Certaines fois, elle ne réfléchit pas assez et agit à l'instinct, elle devrait essayer d'analyser un peu plus les choses, mais bon sans ça, on aurait pas ces scènes de déchirements et de conflits que l'on aime tant...

Si j'ai trouvé que le début était bien trop rapide, j'ai beaucoup plus apprécié la fin, où l'on apprend bien plus de choses, les personnages se dévoilent de plus en plus et on termine sur une situation totalement inattendue (pour moi en tout cas, je ne l'avais pas vu venir!), qui a su titiller mon intérêt et je pense que je lirai donc le second tome!

Pour résumer, une lecture en demi teinte donc avec des personnages très intéressants, une plume agréable mais l'auteur a eu du mal à prendre le temps et à tout mettre en ordre. Cependant avec cette fin prometteuse, je suis tentée de découvrir le second opus dont la sortie est prévue pour le mois d'août 2017!

Je suis fan des romans lus sur Wattpad. Il y en as des bons même des très très bons et d'autres beaucoup moins. Pour ce premier tome d'Isabelle Ronin, je reste un peu dubitative. le résumé m'avais vraiment tapé dans l'oeil. Puis au fil de ma lecture j'ai vraiment déchanté. Mon avis est comme vous le lirez assez mitigé.

Caleb est le beau gosse de son université. Sportif, riche, il peut avoir la fille qu'il veut dans son lit. Un soir en boite de nuit, il voit la belle Veronica dans sa robe rouge danser sur scène. Sensuelle, elle attire son regard. Sur un malentendu, elle lui sauve la mise auprès de l'une de ses groupies. le voilà redevable. Il héberge Veronica pour la nuit. le lendemain, il lui propose un marché. Elle s'occupera de la cuisine et en échange, elle pourra habiter dans son appartement autant de temps qu'elle le souhaitera. Elle accepte mais reste sur ses gardes. Son passé douloureux n'échappe pas à Caleb et il fera tout pour la pousser dans ses retranchements et lui faire avouer ses peurs.

Parlons un peu du personnage de Caleb. Il est beau et il le sait. Il en joue parfois pour obtenir ce dont il a besoin. Il n'a d'yeux que pour Red (surnom de Veronica). Il sait dès le début qu'elle sera la femme de sa vie. Il met donc tout en oeuvre pour la faire succomber. Red, elle c'est tout le contraire. Méfiante, elle a appris de son passé qu'elle ne doit compter sur personne d'autre qu'elle-même. Elle enchaîne les boulots pour survivre et met de l'argent de côté pour déménager au plus vite. Ces deux personnages sont vraiment complémentaires. (suite sur le blog)
Tout d'abord je tiens à remercier Matéia et les éditions BMR pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Caleb Lockhart est la coqueluche du campus, alors que les filles se jettent quasiment dans ses bras sans qu'il bouge le petit doigt, il commence sérieusement à se lasser et il est prêt à chercher le frisson et la petite étincelle d'excitation qui manque à ses relations. Lorsqu'une sublime jeune femme toute de rouge vêtue capte son attention sur le dancefloor, Caleb ne peut s'empêcher de la regarder. Quand elle vient à son secours alors qu'une groupie se jetait sur lui, Caleb y voit là le défi qu'il attendait. Mais il était loin de s'attendre à ce que la jeune femme le rejette comme un malpropre.

Veronica Strafford est une jeune femme qui a du mal à accorder sa confiance aux hommes, ayant eu une enfance difficile auprès d'un père violent. La demoiselle a peur de l'abandon depuis qu'elle se retrouve seule pour faire face après la mort de sa mère. Malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire et Veronica se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou.

J'avais très envie de découvrir le nouveau phénomène Wattpad et n'ayant pas l'occasion de suivre les succès au travers des différentes communautés de lecteurs et d'auteurs directement sur les plateformes, je suis ravie d'avoir pu le faire avec ce roman publié chez BMR. Si pour moi, il manque quelque chose pour avoir rendu ma lecture fabuleuse, je pense que je dois être une des seules personnes à l'avoir lu et à s'être ennuyée. Si quelqu'un dans le coin à éprouver la même chose merci de me faire signe 😉

Pourtant ça partait bien, j'ai dévoré plus de 50% du roman en une courte période de temps emportant mon exemplaire papier avec moi lundi pour le lire dans le train lors de mon voyage pour la Moselle. J'ai adoré la rencontre entre Caleb et Veronica, pour une fois qu'une fille ne tombe pas directement dans les bras du séducteur de service et qu'elle le fait mariner, ça ne pouvait que me plaire.

Le début du roman est rapide a se mettre en place, si parfois ça me plait, cette fois-ci j'ai moins aimé. J'ai eu l'impression que les choses ont été survolées. Vers le milieu du roman, l'auteur commence enfin à rajouter un peu d'action et à mettre l'histoire en place avec la présence de nouveaux personnages qui entourent nos protagonistes.

En fait, je pense que j'en attendais trop de ma lecture, si bien que maintenant je suis déçue. Surtout que l'auteur Isabelle Ronin avait un excellent sujet à développer, mais pour moi il manque d'intensité pour avoir réussit à me transporter. La fin du roman se suffisant à elle-même, et le fait que je n'ai pas spécialement aimé ma lecture vu mon avis mitigé, je ne pense pas me jeter sur le second tome qui sortira au mois d'octobre 2017.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ce livre m'as été adresser par Hachette, je n'ai rien demander, et comme ca, il est arriver dans ma boite a lettres, donc j'ai décider de le lire et de faire une critique - Caleb, Cameron et Justin sont en boite de nuit et reluque les femmes présentes. Ils apercoivent Véronica alias Red, Caleb craque totalement pour elle, lui propose un verre, et la belle le rejette sans perte et fracas. Vexée Caleb sort de la boite, et il apercoit une femme en train se faire malmener par un gars et c'est la belle Red, faire comprendre au garnement d'aller faire un tour, Red va pas bien, elle vomis, elle trébuche, il l'installe dans sa voiture, et lui demande ou elle habite, et elle lui dit nulle part, je suis a la rue. La belle s'est endormi, Caleb as décider de l'emmener chez lui. Ou cette cohabitation va les emmener ? Un nouvel amour ? Ou un duel qui céderas le premier ?
Ce livre est vraiment plat, trés lent, l'histoire as pas trop de peps, les deux protagoniste se cherchent et se trouve pas, on s'ennuie, on vois vraiment les pages défler, je n'ai pas pas aimer du tout, parfois elle se laisse tenter et puis le rejette 10 pages plus tard, aucun interet
Chasing Red est le premier tome de la saga d'Isabelle Ronin aux éditions BMR. Il relate l'histoire de Veronica et Caleb et plonge le lecteur dans une jolie romance à laquelle il est très facile de s'attacher.

J'ai eu une petite appréhension avant d'ouvrir ce roman, car j'ai lu plusieurs avis mitigés à son sujet. Pour ma part, j'ai trouvé le récit fluide, agréable et addictif. Certes rien de nouveau sous le soleil, mais l'auteure a su me transporter avec beaucoup de facilité dans son univers.

Concrètement à quoi pouvez-vous vous attendre ? Et bien à une histoire simple, sûrement un peu trop rapide, mais très touchante. le couple que forment les deux jeunes gens est beau et malgré la rapidité des événements il est tout à fait possible de s'identifier à eux contrairement à d'autres livres du genre. Veronica est une femme réservée qui s'ouvrira peu à peu à vous. Lorsque ce sera fait, vous apercevrez alors toute la tristesse qui l'habite et l'importance des dégâts de son enfance sur sa personnalité. Elle évoluera sous vos yeux et expérimentera de nouvelles émotions toutes plus confuses les unes que les autres. Ces dernières auront toutes la même origine : Caleb. le jeune homme est le stéréotype de la star du campus. Forcément très beau, c'est un tombeur qui vous surprendra par son changement envers les femmes et la détermination qui le caractérisera alors. Durant cette histoire, sachez qu'il ne faudra surtout pas vous fier aux apparences, car l'auteure a apporté beaucoup de soin aux détails et manie habilement ses personnages.

Dans un premier temps, il est vrai que je n'ai pas tout de suite été happée par les événements. Néanmoins, j'ai trouvé le récit bien mené, cohérent, très agréable. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Après une rencontre un peu surréaliste, du moins dans son déroulement et la spontanéité de Caleb, j'ai fini ce livre en quelques heures sans avoir vu défiler les pages. Je suis encore surprise par la facilité de ma lecture et le plaisir que j'en ai retiré. Si le fond de l'histoire n'a rien d'innovant, la forme donnée par Isabelle Ronin relève, efficacement, le tout.

Chasing Red n'est pas un coup de coeur, mais n'en reste pas moins un premier tome attirant. Les personnages ont une relation plus complexe qu'il n'y parait, la situation donne envie au lecteur d'en savoir plus et d'espérer une issue à la hauteur de ce couple. La fin arrive rapidement et je finis ce tome avec une envie de plus.

Il faudra pour cela attendre quelques mois puisque Always Red est prévu le 25/10/2017. Patience donc, mais je suis sûre que la suite en vaut largement la peine.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

— Et si je te racontais une histoire ? a-t-il murmuré.
— Je t’écoute.
— C’est mon passage préféré d’Alice au pays des merveilles. Alice demande au Lapin blanc : combien de temps dure toujours ? Et le lapin répond : parfois, juste une seconde.
Il m’a embrassée tendrement.
— J’aimerais que cet instant dure toujours, Red.
— Red !
Je l’ai suivie dans le bâtiment, la rattrapant en seulement quelques foulées.
— Qu’est-ce qui se passe ? Tu as honte de moi ?
— Chut… Tout le monde nous regarde.
— Justement.
Je l’ai prise dans mes bras.
— Cette fille est à moi ! ai-je hurlé dans le couloir bondé. Le premier qui la touche, je le tue. Faites passer le message.
Gênée, Red a recouvert son visage de ses mains.
— Qu’est-ce que tu fais, Caleb ?
— Je te protège.
— Tu marques ton territoire ! Je t’ai déjà dit que je détestais ça.
— Tu es à moi, Red. Tu le sais.
Je suis parti avant qu’elle ait le temps de répondre. Je désirais cette fille comme personne d’autre au monde. Le chemin serait jonché d’obstacles, mais je savais qu’elle en valait la peine.
Des faisceaux rouges et verts balayaient la piste de danse. Comme chaque vendredi, la boîte était pleine à craquer. Les gens dansaient, bondissaient. On aurait dit des pingouins, agglutinés sur la banquise pour se tenir chaud. Des pingouins sous crack. Cameron m’a donné un coup de coude. — Ça va, mec ? C’est la quatrième fille que tu laisses filer ce soir. J’ai haussé les épaules. Depuis quelque temps, le sexe et la drague m’ennuyaient. Je cherchais autre chose. Un défi. Le frisson de la poursuite. J’ai bu une gorgée de bière. — Si tu mangeais la même chose tous les jours, tu finirais par en avoir marre. Justin a éclaté de rire. Il a montré du doigt une fille sur la piste. — Regarde cette bombe ! Elle dansait – non, ondulait – avec sensualité. Chacun de ses mouvements était sexuel. Elle portait une robe courte et moulante, qui enveloppait son corps comme une seconde peau. Une robe rouge. Elle s’est penchée en avant en balançant les hanches. Ses longs cheveux noirs fouettaient sa taille de guêpe. Des chaussures à talons mettaient en valeur ses longues jambes…
Chapitre 1 : Caleb :
" ... J'ai approché me lèvres de son oreille.
- Où étais-tu ? J'ai passé ma vie à te chercher.
Un frisson l'a parcourue. J'ai glissé mon nez le long de son cou, mais elle a reculé d'un pas.
- Ta groupie est partie. Tu es sauvé. Tu m'offres un verre ?
J'ai enfoui mes mains dans mes poches pour me retenir de a toucher. Elle me manquait déjà. Je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder.
- Qu'est-ce que tu veux boire ?
- Quelque chose de fort. Ce soir, je veux être quelqu'un d'autre. Je veux... oublier.
C'était le moment ou jamais. J'ai posé une main sur son dos et je l'ai attirée contre moi. Son parfum m'enivrait.
- Avec moi, tu peux être qui tu veux. Et si on allait chez moi ? Je te ferai tout oublier, Red...
Elle a plaqué ses mains contre mon torse et m'a poussé de toutes ses forces.
- Ravie de t'avoir rencontré, abruti !
Là-dessus, elle m'a laissé seul, comme un petit chiot abandonné. Une fille venait de me rejeter ? Moi ? Impossible !"
Les baisers de Cameron varient selon les situations. En public, ce sont de petits baisers volés. Puis il y a les baisers plus possessifs, passionnés. Et il y a le baiser, celui qu’il n’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il veut… Vous voyez de quoi je parle ? En général, ça se termine au lit. Chaque fois qu’il m’a donné le baiser, il m’a fait l’amour.