Espions de famille tome 4 sur 7
BD KIDS (04/02/2015)
4.06/5   16 notes
L’académie des espions recrute ! Grâce à leurs exploits passés, Leïla et Alex, malgré leur jeune âge, ont été conviés à y effectuer un stage de formation. Mais les épreuves qui les attendent risquent de mettre à rude épreuve leurs nerfs…et leur relation !
Que lire après Espions de famille, tome 4 : L'étoffe des doubles-zérosVoir plus
A l'Académie des espions l'échec n'est pas une option.
Amédée, le vétéran, va devoir motiver les plus faibles en puisant dans son expérience de "roi des espions" :
" Surtout, il faut partir de vous même et apprendre à transformer vos faiblesses en force ! ", c'est le mot d'ordre pour réussir, et ce n'est pas gagné...
Tous les clichés intergénérationnels sont réunis, mais surtout vaincus, par la ténacité et la volonté de chacun, à exploiter le meilleur de lui-même, dans une mission stratégique pour déjouer les plans d'une nouvelle organisation criminelle qui menace le monde.
Et les petits geeks sont les bienvenus!
" L'étoffe des doubles-zéros" fait suite à:
" Bon baisers de papi",
" B 707 ne répond plus",
"Hier ne meurt jamais".
C'est carrément d' la bulle à la James Bond !
Merci Babelio!

J'ai beaucoup aimé cette BD qui raconte l'histoire d'une famille d'espions (le garçon Alex, Léîla son amoureuse, son grand père Amédée ...) mais j'ai trouvé bizarre que Amédée est maître alors qu'il est très âgé puisqu'il a 73 ans !
Alex va se battre contre son pire ennemi Marc. A voir !
Nos héros sont à l'école, mais pas dans n'importe quelle école : celle des espions, pour intégrer un commando d'élite. La sélection est cependant rude et tous ne pourront peut-être pas intégrer cette élite. le groupe des moins bons encadré par Amédée saura cependant donner le meilleur de lui même. Ce tome creuse l'intrigue de l'histoire d'amour d'Alex et Leïla et introduit une dose de rivalité entre nos deux tourtereaux. L'aventure est au rendez-vous comme d'habitude avec pas mal de traîtrises, comme dans le onde des espions...
Suite à leurs précédentes aventures, Leïla et Alex intègrent, malgré leur jeune âge, une école très spéciale. Elle forme de jeunes espions. Leur grand père viendra avec eux et partagera aussi son expérience.

Rien ne se passe comme prévu, on se moque du papy et de ses méthodes désuètes et aussi du petit gabarit d'Alex. Leïla, elle, réussi les épreuves et va intégrer le groupe d'élite, les plus forts physiquement.

Leur amitié et leur envie de devenir espion vont-elles être compromises ?

Fidèle aux autres tomes, cett BD riche en péripéties et humour est fort sympathique à lire. Des jeunes James Bond à la française et à la sauce familiale, des illustrations claires et réalistes, le jeune lecteur ne pourra qu'être séduit.

Merci à Babelio et Bayard pour l'envoi du livre dans le cadre de Masse critique. ritique
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Top

critiques presse (2)
BDGest
06 mars 2015
Bénéficiant toujours du dessin simple, expressif et lisible de Romain Ronzeau, L’étoffe des doubles-zéros offre un bon divertissement à son lectorat de prédilection.
Sceneario
20 février 2015
Le scénario n'évite bien sur pas les poncifs du genre, avec les gros balaises qui méprisent les plus chétifs, voir même les vieux croulants, on retrouve la même opposition entre les muscles et les bras et c'est autour de ces bases que se construisent le récit et ses rebondissements. Mais en plus l'intrigue avance très bien, on voit les choses arriver de loin, mais pourquoi pas. Les personnages sont charismatiques et très bien caractérisés.

Videos de Romain Ronzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Ronzeau
Vous avez un projet BD ? Vous n'avez jamais été publié-e ? Envoyez-nous votre projet avant le 28 juillet à prixbandedados@groupebayard.com A la clé : une publication dans notre catalogue Bande d'Ados et 2000 euros ! Cette année, le prix Bande d'Ados sera parrainé par le talentueux Romain Ronzeau ! L'ensemble des infos est à retrouver sur https://www.bd-kids.com/les-actus/prix-premiere-bd-bande-dados/ A vos crayons-claviers !
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg