AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Espions de famille tome 4 sur 7
EAN : 9782747055499
56 pages
BD KIDS (04/02/2015)
4.06/5   16 notes
Résumé :
L’académie des espions recrute ! Grâce à leurs exploits passés, Leïla et Alex, malgré leur jeune âge, ont été conviés à y effectuer un stage de formation. Mais les épreuves qui les attendent risquent de mettre à rude épreuve leurs nerfs…et leur relation !
Que lire après Espions de famille, tome 4 : L'étoffe des doubles-zérosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
A l'Académie des espions l'échec n'est pas une option.
Amédée, le vétéran, va devoir motiver les plus faibles en puisant dans son expérience de "roi des espions" :
" Surtout, il faut partir de vous même et apprendre à transformer vos faiblesses en force ! ", c'est le mot d'ordre pour réussir, et ce n'est pas gagné...
Tous les clichés intergénérationnels sont réunis, mais surtout vaincus, par la ténacité et la volonté de chacun, à exploiter le meilleur de lui-même, dans une mission stratégique pour déjouer les plans d'une nouvelle organisation criminelle qui menace le monde.
Et les petits geeks sont les bienvenus!
" L'étoffe des doubles-zéros" fait suite à:
" Bon baisers de papi",
" B 707 ne répond plus",
"Hier ne meurt jamais".
C'est carrément d' la bulle à la James Bond !
Merci Babelio!



Commenter  J’apprécie          70
J'ai beaucoup aimé cette BD qui raconte l'histoire d'une famille d'espions (le garçon Alex, Léîla son amoureuse, son grand père Amédée ...) mais j'ai trouvé bizarre que Amédée est maître alors qu'il est très âgé puisqu'il a 73 ans !
Alex va se battre contre son pire ennemi Marc. A voir !
Commenter  J’apprécie          80
Nos héros sont à l'école, mais pas dans n'importe quelle école : celle des espions, pour intégrer un commando d'élite. La sélection est cependant rude et tous ne pourront peut-être pas intégrer cette élite. le groupe des moins bons encadré par Amédée saura cependant donner le meilleur de lui même. Ce tome creuse l'intrigue de l'histoire d'amour d'Alex et Leïla et introduit une dose de rivalité entre nos deux tourtereaux. L'aventure est au rendez-vous comme d'habitude avec pas mal de traîtrises, comme dans le onde des espions...
Commenter  J’apprécie          20
Suite à leurs précédentes aventures, Leïla et Alex intègrent, malgré leur jeune âge, une école très spéciale. Elle forme de jeunes espions. Leur grand père viendra avec eux et partagera aussi son expérience.

Rien ne se passe comme prévu, on se moque du papy et de ses méthodes désuètes et aussi du petit gabarit d'Alex. Leïla, elle, réussi les épreuves et va intégrer le groupe d'élite, les plus forts physiquement.

Leur amitié et leur envie de devenir espion vont-elles être compromises ?

Fidèle aux autres tomes, cett BD riche en péripéties et humour est fort sympathique à lire. Des jeunes James Bond à la française et à la sauce familiale, des illustrations claires et réalistes, le jeune lecteur ne pourra qu'être séduit.

Merci à Babelio et Bayard pour l'envoi du livre dans le cadre de Masse critique. ritique
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          50
Top
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
06 mars 2015
Bénéficiant toujours du dessin simple, expressif et lisible de Romain Ronzeau, L’étoffe des doubles-zéros offre un bon divertissement à son lectorat de prédilection.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
20 février 2015
Le scénario n'évite bien sur pas les poncifs du genre, avec les gros balaises qui méprisent les plus chétifs, voir même les vieux croulants, on retrouve la même opposition entre les muscles et les bras et c'est autour de ces bases que se construisent le récit et ses rebondissements. Mais en plus l'intrigue avance très bien, on voit les choses arriver de loin, mais pourquoi pas. Les personnages sont charismatiques et très bien caractérisés.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Romain Ronzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Ronzeau
Vous avez un projet BD ? Vous n'avez jamais été publié-e ? Envoyez-nous votre projet avant le 28 juillet à prixbandedados@groupebayard.com A la clé : une publication dans notre catalogue Bande d'Ados et 2000 euros ! Cette année, le prix Bande d'Ados sera parrainé par le talentueux Romain Ronzeau ! L'ensemble des infos est à retrouver sur https://www.bd-kids.com/les-actus/prix-premiere-bd-bande-dados/ A vos crayons-claviers !
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}