L'Histoire pour tous tome 25 sur 27
(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quatrième de couverture : " Vous voulez du roman, lisez l'histoire ! ". Cette phrase de Guizot n'a jamais été plus vraie qu'à notre époque. L'ère atomique, et bientôt sidérale, considère d'un oeil neuf les dimensions de la planète. L'Histoire, elle, veut en prendre une vision neuve, peut-être - inconsciemment - pour mieux comprendre l'avenir.

Autrefois, écrire, l'Histoire, c'était à coup sûr ennuyer. Le ton pédant, la phrase pompeuse s'affirmaient de... >Voir plus
Que lire après L'Histoire pour tous, tome 25Voir plus
A la fin de l'année 1821, un complot (bonapartiste) contre les Bourbon et le régime né de la Restauration avait été organisé dans l'Est avec, pour centre la ville de Belfort. Les dirigeants occultes de ce mouvement étaient les chefs du parti libéral : La Fayette, d'Argenson, Manuel, auxquels s'étaient joints des militaires en non-activité dont les généraux Tarayre, Thiard, Corbineau et le colonel Fabvier. Le complot bénéficiait du soutien actif de la Charbonnerie locale dont une vente centrale existait à Mulhouse.

1781 - [p. 75] André Montagnon

Videos de Alain Decaux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Decaux
Alain Decaux Raconte - L'histoire vraie du diable au corps (l'Histoire racontée)