AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749112800
352 pages
Le Cherche midi (10/11/2011)
3.33/5   48 notes
Résumé :
Imaginez...
Vous bavardez avec un inconnu lors d'une soirée de nouvel an. Sous l'emprise de l'alcool, celui-ci vous confie un secret. Un terrible secret. Il vous avoue qu'il a tué une femme. Et il vous dit où il a caché le corps. En vous réveillant le lendemain, un doute vous taraude : et si c'était vrai ? Ce ne sont que les prémices de la spirale infernale dans laquelle va être précipité Tim Wallace, un jeune entrepreneur dont la femme a mystérieusement disp... >Voir plus
Que lire après Toi seulVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,33

sur 48 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis
Dès la lecture du résumé, on sait que l'on a affaire à un thriller avec des meurtres, peut être bien une conspiration et surtout une fin inattendu !!! Tellement inattendu qu'on attend que cela tout au long du roman pour enfin comprendre le pourquoi du comment.
Un roman qui en définitive n'a pas grand chose d'innovant mais qui est parvenu tout de même à me captiver. C'est souvent comme ça avec les romans américains, on sait très qu'on va se faire avoir mais on saute à pieds joints, moi la première.
Il faut dire que je lis ce type de romans les yeux fermés : je sais d'avance que je vais passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête et sans déception car je ne m'attends jamais à rien de particulier.

Mais revenons-en au roman.
Tim a perdu femme dans l'explosion de leur bateau. Il a beaucoup de mal à refaire surface d'autant plus qu'il a pendant longtemps été suspecté d'être à l'origine de cet tragédie. D'ailleurs, l'inspecteur qui a enquêté sur l'affaire le tien toujours à l'oeil.
Lors d'une soirée du nouvel an, un homme apparemment ivre lui confesse l'assassinat d'une femme. La vie de Tim bascule alors dans un engrenage terrible que rien ne peut arrêter.

Le roman va très vite à tel point que la fin est quelque peu baclée. Mais tous les ingrédients sont réunit pour en faire un bon roman à suspens.
Commenter  J’apprécie          60
Pour une fois, la publicité n'est pas mensongère. La petite phrase de Harlan Coben en quatrième de couverture, précisant qu'il a adoré ce livre, donne le ton.
Au moins, on sait où on va en démarrant cette lecture. C'est effectivement un style de roman dans la droite lignée de ce que fait Coben : un personnage dont la vie prend une tournure dramatique et qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.
S'en suivent rebondissements, chasse à l'homme et tutti quanti.
C'est une oeuvre, certes formatée, à l'américaine, très grand public, mais efficace et qui remplit son rôle : divertir et prendre le lecteur à contre pied en multipliant les péripéties.
L'auteur arrive même, par son style, à rajouter un petit plus, souvent absent des oeuvres de Coben : un ton caustique et moqueur dans les dialogues.
Divertissant.
Commenter  J’apprécie          70
Imaginez… Vous bavardez avec un inconnu lors d'une soirée de nouvel an. Sous l'emprise de l'alcool, celui-ci vous confie un secret. Un terrible secret. Il vous avoue qu'il a tué une femme. Et il vous dit où il a caché le corps. En vous réveillant le lendemain, un doute vous taraude : et si c'était vrai ?

Partant sur ce résumé, j'ai été attiré, je m'attendais à me poser des questions, mais que feriez vous dans un tel secret ? Ce qui ne fut pas vraiment le cas, car voilà celui-ci part en cascade, de course-poursuite en course-poursuite, de complot en complot ... le coté politique en plus s'était trop pour moi ...J'ai fini par tourner les pages péniblement certes la fin et sur les chapeaux de roue comme toute l'histoire fatigue,essouflé a force de courir partout, j'ai fini comme Tim pas à souhaiter une nouvelle vie mais a nouveau livre !
Commenter  J’apprécie          00
Excellent.
Captivant, nombreux coups de théâtre , rebondissements à ne plus savoir qu'en faire. Nous sommes entraîné dans un rythme infernal, jusqu'à une conclusion à couper le souffle. Suspense jusqu'à la dernière page.
De l'excellent thriller.
Commenter  J’apprécie          30
Bon suspense dans lequel le lecteur se demande ce que l'acteur principal a fait pour mériter le sort qu'on lui réserve et l'acharnement dont il est l'objet.

se lit agréablement, le lecteur passe un bon moment, le complot se dessine au fil des pages, la fin reste malgré tout sans trop de surprise et reste dans la logique de l'histoire même si certains y ont quand même laissé leur doigt :-)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Kiley ne faisait pas mystère de son amitié pour Travis, le berger allemand d’Eden. Sa queue se mit à remuer dès qu’elle l’aperçut, ce qui constituait un indicateur d’affection absolument infaillible. Les sourires ou la chaleur apparents des humains peuvent être simulés, mais le mouvement de queue de Kiley, lui, ne pouvait pas tromper.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait que l’histoire ne retiendrait qu’une chose : il était l’homme qui aurait pu empêcher ce drame mais avait délibérément choisi de rester en retrait.
Si des gens mouraient cette nuit-là, si le président des États-Unis mourait cette nuit-là, Jimmy Lee apparaîtrait dans les livres d’histoire comme un bourreau passif.
Commenter  J’apprécie          00
C’était le genre de condamnation à mort sans appel, sans habeas corpus ni sans toutes ces conneries dont les avocats vous rebattent sans cesse les oreilles. Aucun opposant à la peine de mort ne viendrait manifester devant la prison pendant son exécution. Il passerait de l’autre côté, dans le plus grand anonymat.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’était fait à la vie dans cette prison du New Jersey, comme elle s’était faite à lui. De toute façon, quand bien même il sortirait, il finirait par revenir assez rapidement. À tout prendre, il valait donc mieux rester là. Ça le dispenserait d’avoir à faire ses valises.
Commenter  J’apprécie          00
Au fil des années, j’ai appris qu’il faut savoir rêver en grand, puis faire des compromis. Rien ne se passe jamais exactement comme on l’aurait souhaité ; chacun a ses intérêts et ses priorités, qu’il faut savoir prendre en considération.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de David Rosenfelt (1) Voir plus

Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..