Critique de BazaR

Alors là on repart dans la plus totale féérie.
Une créature qui ressemble à la Gardienne des Clés récupère le fourbe Volsung, paumé dans le néant depuis le tome 3 de Thorgal, et lui donne pour mission de voler la ceinture de la vraie Gardienne. Pour ce faire elle lui donne l'apparence de Thorgal. Volsung va accomplir sa mission mais va chercher à profiter de la situation pour son propre intérêt.
Et une fois de plus Thorgal va se retrouver mêlé à tout ça à son corps défendant.
Passages entre les dimensions, objets magiques, personnages et monstres mythologiques, infâme crevure et héros au grand coeur, on se régale proprement avec cet album qui contraste tellement avec le précédent mais ne lui cède en rien au niveau de la qualité de l'histoire. de la fantasy mythologique de deux cents carats.
Autrement dit, en deux mots, j'adore !

A l'issue, Thorgal va commettre la pire erreur de sa carrière : quitter sa famille pour chercher à se faire oublier des dieux. Mais comment les vrais dieux que sont Rosinski et Van Hamme pourraient-ils laisser en paix notre beau viking adoptif ? C'est perdu d'avance. Ce sont de noirs temps qui s'annoncent…