Odile Jacob (09/08/2003)
3.75/5   4 notes
Ce guide constitue une véritable bible de la nutrition des tout-petits. De façon concrète et pratique, il répond aux questions que se posent les mamans : Comment réussir son allaitement ? Comment donner à son bébé de bonnes habitudes qu'il gardera toute sa vie ? Comment prévenir les allergies, le surpoids, le reflux ? Comment choisir les meilleurs aliments ?
Que lire après Bien nourrir son bébé : De 0 à 3 ansVoir plus
Complet mais je ne m'y retrouve pas du tout avec les aliments par âge…(tartine de confiture le soir?!) au moins ça permet de se faire une idée mais je conseille de coupler ce livre avec l'avis d'un nutritionniste adapté à l'enfant.
Les tableaux sont clairs et j'ai apprécié la lecture des étiquettes.

Les habitudes alimentaires acquises très tôt sont, pour la plupart, conservées lors de l'âge adulte. Elles sont essentielles pour la prévention de maladies graves mais aussi pour l'éveil du goût, de l'odorat, de l'esprit de découverte et de la curiosité chez l'enfant. Les habitudes alimentaires participent également à l'initiation au plaisir et à la convivialité.
Les premières années de la vie, l'alimentation est au cœur de la vie de l'enfant.