ISBN : 213054066X
Éditeur : Presses Universitaires de France (2003)

Malgré tous ses défauts, ce livre reste à mes yeux intéressant pour avoir énoncé vigoureusement deux thèmes dont je n'ai pas cessé, par la suite, d'éprouver la vérité et d'explorer la profondeur (je parle évidemment pour moi) ; 1/ Le paradoxe de la joir, qui est de faire face à la tragédie, c'est-à-dire d'admettre sans dommage psychologique toute espèce de réalité, ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Videos de Clement Rosset (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clement Rosset

L'autre Nietzsche - 2/3 - Conférence le Monde en partenariat avec la Fnac
A l'occasion de la sortie du hors-série du Monde consacré à Friedrich Nietzsche, le Monde, en partenariat avec la Fnac, a organisé une rencontre autour du philosophe, philologue et poète allemand, le temps d'un échange privilégié avec les invités. En présence de Philippe Sollers, écrivain, Clément Rosset, philosophe et Dorian Astor, auteur d'une biographie sur Nietzsche. Rencontre animée par Frédéric Joignot, journaliste au Monde. Enregistré le 27 juin 2011 à l'Auditorium le Monde.
Dans la catégorie : FranceVoir plus