Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 213054066X
Éditeur : Presses Universitaires de France (2003)


Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

Malgré tous ses défauts, ce livre reste à mes yeux intéressant pour avoir énoncé vigoureusement deux thèmes dont je n'ai pas cessé, par la suite, d'éprouver la vérité et d'explorer la profondeur (je parle... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (4)

Videos de Clement Rosset

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Clement Rosset


L'autre Nietzsche - 2/3 - Conférence le Monde en partenariat avec la Fnac
A l'occasion de la sortie du hors-série du Monde consacré à Friedrich Nietzsche, le Monde, en partenariat avec la Fnac, a organisé une rencontre autour du philosophe, philologue et poète allemand, le temps d'un échange privilégié avec les invités. En présence de Philippe Sollers, écrivain, Clément Rosset, philosophe et Dorian Astor, auteur d'une biographie sur Nietzsche. Rencontre animée par Frédéric Joignot, journaliste au Monde. Enregistré le 27 juin 2011 à l'Auditorium le Monde.











Sur Amazon
à partir de :
9,49 € (neuf)

   

Faire découvrir La Philosophie tragique par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

    Prénoms de philosophes

    ... de Montaigne (1533-1592). Fondateur de l'introspection, il en vient peu à peu à l’unique projet de faire son propre portrait : « Je n’ai d’autre objet que de me peindre moi-même ». Mais il dépeint principalement ses pensées, il veut voir plus clair en lui-même, dans ce qu’il appelle son « arrière-boutique » : « Ce ne sont pas mes actes que je décris, c’est moi, c’est mon essence. » Un pareil dessein est alors très neuf et personne, même dans l'Antiquité, ne l’a expressément formé.

    •   Charles
    •   Henri
    •   François
    •   Michel
    •   Gilbert

    10 questions - 196 lecteurs ont répondu
    Thème : philosophe , prénoms

    Créer un quiz sur ce livre.