En plein coeur tome 1 sur 3
HQN (24/03/2014)
3.88/5   12 notes
Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d'un homme ? Voilà bien une question que je ne m'étais jamais posée. Jusqu'à ce que je meure. Jusqu'à ce que je me retrouve dans le corps de Johan, beau gosse androgyne de 25 ans. Se comporter comme un homme, c'est loin d'être simple ! Mais je n'ai pas vraiment eu le choix : si le Bureau découvrait ma présence, c'était la mort assurée, et pour de bon cette fois-ci. En plus de ça, j'ai dû apprendre à cont... >Voir plus
Que lire après En plein coeur, tome 1 : Âme voléeVoir plus

Psi-changeling

Nalini Singh

4.08★ (7401)

24 tomes

Le résumé m'a attirée comme une abeille avec du miel. Alors, ce petit roman d'une petite centaine de page est un mélange de romance et de surnaturel.

L'histoire commence par Jennifer, une jeune femme de 30 ans qui succombe lors un accident de scooter. Une nouvelle « vie » commence pour elle en tant qu'esprit perdu dans un monde où personne ne la voit. Alors qu'elle se rend au cimetière, elle rencontre d'autres fantômes ainsi qu'un humain attaqué par ces derniers capable de voir tous ce beau monde. Convaincue qu'il est la clé pour sortir de sa condition d'esprit Jennifer va s'interposer entre lui et les autres fantômes. Après la bataille, Jennifer reprend connaissance dans le corps du jeune homme, Johan.

C'est le début de leur cohabitation. le roman est court mais rythmé comme il faut. Il ressemble à un Harlequin auquel on aurait retiré les moments mous pour laisser les moments sympas. Johan n'est pas un homme lamba, il est une espèce de chasseur d'esprit et de vampire en formation ce qui fait que Jennifer se retrouve dans le camp « ennemis ». Jennifer découvre donc un nouvel univers fantastique. le Bureau qui gère nos chasseurs est loin d'être blanc comme neige. C'est agréable de ne pas avoir une vue enfantine sur les gentils et les méchants.

Le but de Jennifer/ Johan est de trouver le moyen de remédier à leur situation tout en n'éveillant pas la suspicion des autres apprentis chasseur et de leur professeur. Bien que je trouve la fin un peu expédiée, j'ai aimé la conclusion que je trouve cohérente même si Jennifer aurait pu être plus heureuse que ça, c'est humain.

Personnages : Johan et Jennifer sont radicalement différent dans leurs personnalités. Johan est un gothique sombre, aigris et pas apprécié par les autres. Jennifer est plutôt une femme bien dans sa peau, optimiste et banale. Jennifer est aux commandes du corps de Johan et bave sans remords sur Thierry, un collègue apprentis, un grand dam de Johan qui râle en permanence. J'ai beaucoup aimé les moments cocasses qu'on attend forcément lorsqu'une femme se retrouve dans le corps d'un homme.
Au fond, je trouve que Jennifer a quand même de la chance. Elle a pris possession du corps d'un jeune homme de 23 ans sexy alors qu'elle aurait pu tomber sur un vieux alcoolique SDF...

Une légère romance MxM est mise en place entre Jennifer/Johan et Thierry, qui redécouvre Johan avec une autre personnalité qui lui plaît bien. Jennifer flirt avec Thierry sachant que sa situation nouvelle (avoir un corps) n'est que temporaire. J'avoue si je savais que j'allais disparaître dans quelques jours et qu'un beau gosse (homosexuel, du coup) se tenait à mes côtés... Tentation ~~

En bref : Une romance surnaturelle surprenante, qui sort des sentiers battus. le livre m'a fait rire et m'a bien divertie. Court mais intense, un plaisir à lire.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
En plein coeur, c'est l'histoire d'une jeune femme… qui meurt. Aucun spoiler, c'est la première page du roman. Sauf que son âme reste à traînailler dans le coin. Évidemment, elle a un peu de mal à comprendre ce qui lui arrive, mais elle n'en est pas au bout de ses aventures car elle se retrouve happée dans le corps de quelqu'un d'autre. le corps d'un mec, en l'occurrence.

Comme c'est une publication HQN, je m'attendais à de la romance pure, et en fait, c'est plus de l'urban fantasy, même s'il y a effectivement une romance qui sert de fil rouge tout au long du récit. (Mais c'est vrai que contrairement à Harlequin, HQN ne fait pas forcément que de la romance.) En effet, le jeune homme dont Jennifer se retrouve à occuper le corps à un coloc, et ledit coloc plaît immédiatement à notre héroïne. Et heureusement pour elle, Thierry aime les garçons, ce qui tombe bien, vu qu'elle occupe un corps masculin.

Le rythme est soutenu, plein de rebondissements, et chaque épisode offre une aventure complète. le premier volume sert évidemment d'exposition, Jennifer découvre son statut particulier d'âme errante puis cherche à comprendre pourquoi elle s'est retrouvée prisonnière du corps de Johan. Les volumes deux et trois sont chacun structurés par une enquête. La romance est mignonne et sympa, mais elle passe un peu au second plan de l'intrigue. ...

Venez lire cette chronique en intégralité sur mon blog !
Lien : https://metafaure.wordpress...

Johan hésita. J'en profitai pour öter mon jean du bout des doigts. Le sang de vampire avait raidi le tissu et teinté ma peau d'une vilaine couleur pourpre. Le T-shirt et les chaussettes suivirent. Restait le caleçon. Les doigts sur l'élastique, je tremblai. Allons, j'avais déjà vu plus d'un homme nu ! Mais ces hommes n'étaient pas moi. Quelle situation abracadabrantesque ! J'en aurai ri si je n'avais pas été aussi gênée.