Audrey Poussier (Illustrateur)
EAN : 9782211200455
L'Ecole des loisirs (16/04/2010)
3.5/5   5 notes
Les yeux de la maîtresse ressemblent à des caméras qui lisent dans les pensées. Chloé a parfois l'impression qu'elle a deviné qu'à force de ne pas trouver de travail, Maman n'a plus assez d'argent pour lui acheter de nouvelles chaussures.

La petite fille a très envie de raconter que des messieurs ont sonné à la porte. Mais elle sait qu'elle doit se taire. Ce jour-là, à la sortie de l'école, le directeur demande à Maman de venir dans son bureau. Chloé... >Voir plus
Que lire après Le sourire de mamanVoir plus
Clhoé a un secret bien trop lourd a porté pour elle toute seule ! le chômage de ses parents n'est jamais une situation facile pour un enfant, beaucoup d'enfants pourront s'identifier à Chloé en lisant ce petit roman. Ce n'est pas drôle pour Chloé de voir sa maman s'empêtrer dans les mensonges. Sans compter qu'il faut affronter le regard compatissant de la maîtresse et celui des copines pas toujours sympa surtout quand elle apprennent que la cantine n'a pas été réglée. L'auteur aborde avec justesse un thème malheureusement bien d'actualité en période de crise. Les angoisses qu'éprouvent Chloé sont celles de tous les enfants dont les parents sont au chômage. Les autres enfants apprendront de cette histoire que ses situations existent et que ne pas avoir de travail ne veut pas dire mettre à l'écart mais au contraire soyons solidaire !
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..
La mère de Chloé est comédienne. Enfin... ça, c'est ce qu'elle dit. Car pour l'instant, Chloé n'a pas de chaussures neuves et a faim. Elle sait bien que sa mère n'a pas d'argent.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..