Critique de aidoku

Au début, j'ai été un peu déboussolée : on débarque en plein théâtre, au milieu de dizaines de personnages différents parlant d'un autre personnage absent pour le moment et donc je ne comprenais pas le rôle. D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal à comprendre au nom de quelle légitimité il interdit à un acteur de jouer, mais passons...
J'ai écouté les conseils de Mypianocanta, je ne me suis pas laissée déstabiliser et j'ai poursuivi ma lecture. Et quelques scènes plus tard, ç'a été le coup de foudre ^^

On est transporté par les mots, les rimes, les images. le langage de Cyrano est emporté, imagé, fleuri, rythmé, virulent, engagé. On le lit avec plaisir, on le déclame même, espérant y retrouver un peu de la passion qui anime ce personnage. Et ses mots d'amour ! Une déclaration à vous faire pâlir d'envie. C'est beau, c'est grand, c'est émouvant. Tout comme l'histoire et les personnages d'ailleurs. Cet amour tragique, qui repose sur les mots, mais qui pourtant ne se dit pas ! C'est magnifique.

Je regrette de ne pas avoir découvert ce classique plus tôt.

Un peu d'histoire :
A noter que pour créer son personnage de Cyrano, Edmond Rostand s'est inspiré d'un personnage historique ayant réellement existé : Savinien Cyrano de Bergerac, un écrivain français du XVIIème siècle.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..