Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Édith Ochs (Traducteur)

Éditeur : Le Cherche midi

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Deirdre Vale, seule rescapée avec sa fille Laney, 12 ans, d'un drame épouvantable, travaille à la clinique psychiatrique du docteur Devane, spécialiste des enfants autistes.

La jeune femme possède un véritable don : celui d'entrer dans les rêves de ses s... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Patsales, le 09 juillet 2014

Patsales
    Il faut se faire une raison: Roszak n'a produit qu'un seul bon livre. Parce que ça... C'est vraiment mauvais, mal écrit, personnages sans épaisseur, pseudo érudition réduite à quelques lieux communs... Même l'éditeur français à dû se sentir offensé par la piètre valeur de l'oeuvre, étant donné l'affreuse couverture qu'il a concoctée. Allez, on sauvera un récit de rêve bien troussé et l'hommage rendu à Tolkien. Et on pensera charitablement que Roszak proclamait sa propre médiocrité en éreintant le livre de pulp fiction donné par le méchant à la candide adolescente (seule rescapée d'un massacre mais qui a quand même besoin qu'on l'aide à faire des cauchemars... C'est dire si c'est crédible!).

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Par keisha, le 22 novembre 2009

keisha
    Rêver peut-il être dangereux? Dans ce roman, oui.
    Deirdre Vale le sait bien, elle qui a vu son mari Peter plonger nuit après nuit dans des "rêves noirs" ... jusqu'à la tragédie finale. Elle surveille donc de près les rêves de sa fille Laney.
    Car Deirdre peut pénétrer dans les rêves d'autres personnes. Ses capacités sont étudiées et utilisées par le docteur Aaron Devane, qui forme aussi des enfants autistes à développer le même pouvoir. On les appelle des "guetteurs". le titre de ce roman est d'ailleurs Dreamwatcher.
    Devane lui demande de pénétrer les rêves de Constancia, une religieuse guatémaltèque expulsée de son pays à cause de ses activités politiques et qui est considérée comme une "sainte" par la population. Constancia gêne et certains voudraient la briser, la mettre hors circuit. Il s'agit de la faire craquer en manipulant ses rêves.
    On voit comment un talent peut être détourné pour l'intérêt d'un groupe. Comment en chaque individu se cache une faiblesse sur laquelle on peut appuyer habilement.
    Pas du tout le style de roman dans lequel je me plonge ordinairement!!! Mais là j'ai été complètement happée. Même les rêves étaient si habilement relatés que j'ai adhéré à l'histoire. On plonge vraiment dans l'inconscient des personnages, parfois avec dégoût ou frayeur, mais rien n'est en trop. C'est passionnant, le suspense est permanent, l'histoire est vraiment originale (en tout cas pour moi qui m'y connais peu).
    Un thriller qui vous booste l'adrélanine. Mais je précise que mes nuits sont restées sereines...

Lien : http://en-lisant-en-voyageant.over-blog.com/article-l-enfer-des-reve..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique