Critique de Katliz

Bon voilà un gros méchant est venu terrorisé la Terre et dans sa population 5 ados sont les Élus pour vaincre l Obscur et ils y parviennent!

Maintenant on est 10 ans plus tard et on les suit pour la commémoration du 10e anniversaire de ce grand jour. Mais comment vont nos héros? On se rend compte que tout n est pas rose et les blessures psychologiques ne guérissent pas aussi bien que les blessures physiques.

On suit en particulier sloane et j adore suivre une personnage qui n est pas lisse. Des réactions un peu trop impulsive pour son âge mais qui restent logiques de part son vécu.

L écriture de l auteure est toujours aussi fluide et elle nous embarque dans une histoire déjà finie, mais l est elle vraiment? On apprend ce qui c est passé par des coupures de journaux où des documents du gouvernement classés top secret à la fin de chaque chapitre. J avoue qu au début on avale les chapitres par curiosité à connaître le passé. La fin est un peu trop rapide à mon sens mais ne me laisse en aucun cas sur ma faim.

Apparemment une adaptation cinématographique est déjà au programme et je ne compte pas y passer à côté.