> Georges Magnane (Autre)

ISBN : 207037355X
Éditeur : Gallimard (1982)


Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
A vingt-six ans, le jeune romancier plein d'avenir Peter Tarnopol, alter ego de Philip Roth (l'auteur de Portnoy et son complexe), dédaigneux du bonheur, hanté par l'idée d'avoir un destin, épouse une femme plus âgée que lui avec laquelle il veut se conduire « en homme ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

  • Par ckankonvaou, le 08 novembre 2011

    ckankonvaou
    "Ma vie d'homme" de Philippe Roth
    4ème de couv. : À vingt-six ans, le jeune romancier plein d'avenir Peter Tarnopol, alter ego de Philip Roth (l'auteur de Portnoy et son complexe), dédaigneux du bonheur, hanté par l'idée d'avoir un destin, épouse une femme plus âgée que lui avec laquelle il veut se conduire « en homme ». Elle le bafoue, le vilipende. Des scènes d'une brutalité stupéfiante éclatent entre eux. Il la trompe, se met à la haïr car elle refuse de divorcer et il ne peut plus écrire. Autobiographie ou roman ?
    Peter Tarnopol répond lui-même à la question : cette histoire est la sienne. Il nous en livre trois versions qui sont chacune un tour de force littéraire.
    Mon avis : Je fonce, je continue, c'est parfait.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (12)

Videos de Philip Roth

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Philip Roth

Payot - Marque Page - Philip Roth - Le rabaissement








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Ma vie d'homme par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (16)

> voir plus

Quiz