ISBN : 2228894370
Éditeur : Payot et Rivages (2001)


Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

« Je ne suis une aventureuse, confesse Marie Rouanet, que dans les voyages des jours ordinaires. » Partir loin n’est pas nécessaire au voyage, affirme-t-elle dans ce recueil de balades qui sont comme autant de nouvelles. Que l’on soit... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

  • Par liberlibri, le 01 décembre 2008

    liberlibri
    Les Balades des jours ordinaires de Marie Rouanet sont constituées d'une quinzaine de textes. La frêle dame d'Occitanie y dépeint ses flâneries dans le Sud qu'elle affectionne tant. Les Balades des jours ordinaires, ce sont les promenades de la proximité auxquelles l'auteur rend leur beauté et leur grâce. Nul besoin chez elle de traverser les continents pour se sentir dépaysée, le bleu des causses, un cloître de village lui procurent une joie égale à qui aura vaincu l'Everest. Car Marie Rouanet sait apprécier la beauté des petits riens, elle excelle surtout à offrir à l'ordinaire le statut d'œuvre d'art. Cette propension à magnifier le réel, l'écrivaine l'a toujours chérie. Il me souvient, qu'en 1991, on me fit dédicacer par elle La Cuisine amoureuse courtoise et occitane (1). Voici ce qu'elle avait écrit :
    « Pour ***.
    Et qu'elle garde dans sa pensée l'idée que la cuisine est une magie et la femme occupée à la faire une fée sur un nuage de farine. »

    Lien : http://liber-libri.blogspot.com/2006/01/littrature-essais.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)

> voir toutes (5)

Video de Marie Rouanet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Marie Rouanet

Marie Rouanet : la mémoire de nos temps Grande rencontre animée par Philippe Lapousterle Comédie du Livre de Montpellier








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Balade des jours ordinaires par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (5)

> voir plus

Quiz