Les Arènes (02/10/2003)
3.5/5   2 notes

60 histoires de Paris, tendres et drôles, enluminées par Jean-Paul Rouland, la moustache la plus célèbre de la télévision française. Pour nous, Jean-Paul Rouland s'est fait dessinateur et copiste de ces petites histoires qui font la grandes Histoire, de Saint-Denis au général de Gaulle. Lecteur, ouvre ce curieux livre... Du rire aux larmes en passant par la peur, la gourmandise et l'amour, tu apprendras en t'am... >Voir plus
Que lire après Le curieux de ParisVoir plus
60 histoires qui chacune tient sur une page, et qui nous racontent un Paris fait d'anecdotes comme de pages importantes de l'Histoire.
Rien de très neuf mais un livre très agréable à feuilleter, entièrement sur papier glacé, et « illuminé » par Rouland lui-même avec beaucoup d'humour et sans prétention aucune.
L'occasion de croiser Villon ou Abélard et Héloïse, d'en apprendre sur la tour Saint-Jacques ou le pont Neuf..., le tout entremêlé de mille petites informations qui donnent un ouvrage personnel, la vision d'un amoureux de Paris qui communique de belle manière son amour.

Video de Jean-Paul Rouland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Rouland
Olivier BARROT reçoit Jean-Paul ROULAND pour son livre illustré "Le curieux de Paris".J.-P. ROULAND raconte quelques anecdotes de son livre.Illustrations issues du livre.Lieu de tournage : café "Le Rostand" à Paris.
Dans la catégorie : Histoire de ParisVoir plus
>Histoire de France>Vendée (Département : histoire)>Histoire de Paris (91)