Critique de hello___books

CHRONIQUE APRES LA PSY LE BEAU TEMPS : EMILIE VOIT QUELQU'UN ; album regroupant les 2 tomes !

Coup de coeur monumental pour cet album !

Cet album regroupe les deux tomes « d'Émilie voit quelqu'un ». Je les ai avais pas lus, mais cet album vous livrera un nouvel épilogue 🙂

J'ai trouvé cet album très enrichissant. C'est auprès d'Émilie que nous allons apprendre pleins de concepts de psychologie. Émilie ne va pas bien en ce moment, et c'est grâce à un ami professeur qu'elle va décider d'aller voir un psy. Et pas n'importe qu'elle psy ! En effet, celle-ci à son caractère bien à elle, elle est très touchante, mais m'a bien fait rire par moments.

J'ai trouvé que les concepts sont expliqués d'une manière simple et intéressante. Nous allons découvrir ce qu'est la psychanalyse, le transfert, et bien d'autres encore que je vous laisse découvrir.

J'ai trouvé que les personnages ont tous un peu ‘truc' qui font qu'ils sont attachants ! Émilie par exemple, c'est son style et sa manière d'être. Et pour la psy par exemple, c'est son comportement. de plus, malgré des sujets sensibles et importants abordés, il y a aussi beaucoup d'humour.

Les illustrations sont simples et je les trouve magnifiques, j'aime beaucoup le style. On voit qu'Anne ROUQUETTE s'approprie les personnages afin de leur donner un style différent, leur style.

Je vous conseille grandement cet album. Il dédramatise la psychologie et la psychanalyse. A lire !
Lien : https://hellobook323.wordpre..