Les Cygnes (01/05/2015)
Au milieu de la nuit, Jerôme se rend chez Marc, son frère aîné. Il est sans nouvelles de leur mère depuis plusieurs jours.? Si Jérôme est affolé, Marc accueille cette disparition avec détachement. Les deux frères ne se voyaient plus, et leur mère n'est pas étrangère à cet éloignement.? Le temps d'une nuit où les secrets se disent, ils vont se retrouver.
Que lire après Livret de FamilleVoir plus
Une excellente pièce de théâtre contemporain où, le temps d'une nuit, deux frères vont se quereller jusqu'à en venir aux mains...pour mieux se retrouver.
La mère (absente sur scène) est omniprésente; c'est elle qui semble avoir été l'instigatrice du fossé qui s'était crée entre ses deux fils.
Les personnalités bien différentes et les dialogues percutants donnent beaucoup de dynamisme à cette pièce.

ça va, je connais son sens de la formule. S'expliquer pour elle, ça consiste uniquement à te faire prendre conscience de tes torts. Elle a toujours fait ça.