La guerre des éléments tome 2 sur 2
Kitsunegari Editions (31/01/2014)
4.4/5   5 notes
Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat du SCISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve enfin mon âme s?ur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n'aurait jamais dû être lui.
Que lire après La guerre des éléments, tome 2 : KatiaVoir plus
Bon. Bon, bon, bon ! Il me faut me rassembler pour vous parler de ce bouquin qui m'a très agréablement surprise.

Le second tome de la Guerre des Éléments met en scène Katia, que nous avions déjà rencontrée dans le premier tome. Cette fois-ci, nous nous retrouvons dix ans après, et Katia a bien grandi. Elle est une élue particulière et attend avec une impatience croissante qu'on retrouve son âme soeur. Sauf que le jour où cela se produit, toutes ses illusions s'envolent. Elle qui avait rêvé que tout se passerait naturellement… le choc est rude. Mais… et si quelque chose était possible quand même ? Qu'est-ce que l'avenir réserve encore à Katia ?

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Kitsunegari pour ce Service Presse. J'ai énormément de chance d'avoir pu lire ce deuxième tome ! J'avais apprécié le tome 1, même s'il n'était pas parfait, et je me demandais bien ce que cette suite pouvait nous réserver.

J'ai été surprise de très vite m'attacher à Katia, malgré son jeune âge. Certes, je la trouvais parfois un peu immature de temps en temps, mais elle n'en devenait que plus réelle à mes yeux et j'ai beaucoup aimé la suivre, d'autant que ce qu'elle va vivre est juste impressionnant (et tellement plus encore !).

À ce niveau, je dirais que parfois la suite des évènements m'a paru un peu farfelue. En même temps, cela ne m'a pas empêchée de dévorer le bouquin. C'est juste que je suis tellement habituée à jouer sur du réalisme et encore du réalisme que parfois, quand on en décolle un peu, j'ai quelques difficultés. En même temps, ça m'a fait du bien de retrouver des choses moins vraisemblables par rapport à notre quotidien !

C'est un petit peu pareil pour la relation entre Katia et Neil. Je veux dire, elle va vraiment très vite, quand on y regarde bien. Mais en fait, j'ai totalement craqué pour eux, pour la relation qu'ils ont et tout ! J'ai trouvé d'autres personnages attendrissants, aussi, au passage, comme Sophie, la meilleure amie de Katia, ou Tony, qu'on ne voit pas tellement mais qui a son importance, et puis ça a été un bonheur de croiser encore Snow et Avril !
Au niveau des caractères, comme je l'ai dit, Katia a peut-être quinze ans, mais on s'attache facilement à elle. Bon, d'accord, elle est un peu naïve et a tendance à souvent partir en courant lorsqu'elle est très chamboulée. Hormis ceci, elle est pleine de détermination et elle grandit d'un seul coup. J'ai trouvé qu'une fois qu'elle a rencontré Neil, elle devient beaucoup plus mature et même si elle se prend quelques claques (pas physiquement), elle sait justement en tirer profit, ce qui est un très bon point, pour moi.
Quant à Neil, awh… Lui, il m'a aussi fait craquer. Carrément, même ! J'aime beaucoup sa personnalité, le rôle qu'il joue, le fait qu'il se batte pour des tonnes de raisons et qu'on en apprenne plus au fur et à mesure. Que rien ne soit joué entre eux deux et qu'il faille toujours qu'ils luttent.

Vous l'aurez compris, je pense, ce deuxième tome est une réussite. Chaque chapitre apporte son lot d'informations, de péripéties, et on a beaucoup de mal à lâcher le bouquin. Il y a des moments attendrissant, des moments à faire rire, des moments de romance, d'autre beaucoup plus sérieux où on a la boule au ventre, d'autres incroyables (au sens littéral)… bref, de quoi vous embarquer pour quelques heures de lecture durant lesquelles il vous sera ardu de vous décrocher des mots de Perrine !

En parlant de ses mots, je dois avouer que j'ai bien apprécié la plume de l'auteure. Parfois, elle m'apparaissait trop simpliste, pas assez travaillée, et à d'autres, on sentait qu'elle s'était amusée, lâchée et qu'elle libérait son stylo (ou ses doigts sur son clavier). J'aurais voulu voir plus de ces moments, même si j'ai été très amusée de lire plein de mots qu'on ne retrouve que très rarement et qui m'ont presque donné envie d'aller prendre mon dictionnaire pour en vérifier le sens (oui, je suis une grand fan du dictionnaire et des mots inconnus à rechercher ! Aha). le seul petit défaut c'est qu'à mon avis, il restait quelques fautes d'orthographe (très peu) et la syntaxe n'était pas au mieux (je suis une monomaniaque des virgules, j'y peux rien).

Hormis cela, le déploiement de l'univers que nous avions découvert dans le tome un m'a juste ravie ! À travers les yeux de Katia, cela prend une toute autre dimension et c'est fantastique ! Franchement, quand il faut trouver des réponses et que tout finit par prendre son sens, on aurait presque des étoiles dans les yeux !
Mon seul regret, concernant cet univers, et l'intrigue, si on veut, c'est la fin. Je ne suis pas très fana des conclusions de ce type, des résolutions comme celles-ci, mais c'était bien amené et il n'y a rien à y redire. Pour moi, c'était juste… dommage. J'aurais voulu que ce soit autrement, mais tout comme Katia, j'ai été cisaillée un peu entre les deux options et je comprends le choix qui a été fait. Juste une question de goût, au final !

Je crois que je vais m'arrêter là pour cette chronique. J'espère vous avoir donné envie de donner sa chance à cette saga, elle sort du commun et elle sait aussi vous faire oublier votre environnement, alors je ne peux que vous la conseiller ! Ce tome deux arrivera certainement à en faire craquer d'autres, pour son univers ou pour sa romance que j'ai tellement trouvé belle, pleine de combats, de chutes et de difficultés ! Tout est bien imbriqué, et même s'il y a quelques petits défauts que j'ai pu mentionner plus haut, le livre vaut largement la peine qu'on se laisse tenter !
Ce sera donc un 17/20 pour moi, encore une fois, et merci encore aux Editions Kitsunegari ainsi que bravo à toi, Perrine !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Le premier tome de cette saga ne m'avait pas laissé indifférente. Malgré quelques petits couacs, j'avais salué l'originalité de l'auteur, et j'ai donc pris plaisir à replonger dans son univers qui bien que similaire, nous ouvre les portes sur une autre histoire et d'autres personnages.

Dix ans après les sombres événements ayant rapproché Snow et Avril, le SCISCO poursuit ses activités dans le plus grand secret, tout en tenant tête aux Ténèbres qui cherchent à remettre la main sur la petite Katia.

Et pourtant, celle-ci a grandi. de fillette, elle est devenue adolescente. Une adolescente qui attend avec impatience qu'on lui trouve son âme-soeur. Considérée comme précieuse, elle n'est pas autorisée à quitter le SCISCO et passe ses journées avec ses quelques amis dans l'enceinte de l'établissement. Tout le monde est persuadé qu'elle est l'enfant dont parle la prophétie, et de ce fait, il faut la protéger au mieux.

Rêvant de son âme-soeur, elle doit encaisser le fait que sa meilleure amie ait trouvé sa moitié, et se sent bien seule. Katia se fie à l'image que lui renvoient Avril et Snow, et espèrent connaître un jour pareille idylle.

Le jour où son âme-soeur est découverte, c'est le choc collectif ! Passée la surprise, Katia doit faire avec les révélations et apprivoiser des sentiments inédits, qui la laisseront toute chose. Personne n'aurait pu prévoir qu'elle serait liée à cette personne, dans un monde où la guerre fait rage et où leur union est importante pour leur avenir commun.

Dans ce deuxième tome, la trame gagne en profondeur. le lecteur se familiarise un peu plus à ce qu'il a appris dans le premier opus, et je dois avouer que c'était très plaisant. On jongle avec des panels d'émotions contradictoires et les événements s'avèrent surprenants. L'histoire est plus posée, moins expéditive comme dans Avril, et c'est appréciable. On sent que l'auteur prend son temps pour placer sa trame correctement et ça en devient vraiment prenant.

Le dénouement est tout aussi bon et laisse entrapercevoir une suite, même si j'ignore si l'auteur a décidé d'en écrire une. Mais en même temps, c'est une bonne fin, qui finit en douceur et qui nous met le sourire aux lèvres.

Je pense que le point fort de cette histoire est là : l'univers est mieux maîtrisé et les événements s'enchaînent naturellement. Perrine Rousselot ne laisse aucun répit à ses personnages, et nous on aime ça.

Si je n'ai pas mis plus de coeurs, c'est essentiellement pour cela. Déjà, dans le tome 1, Avril m'exaspérait beaucoup. Ayant fait une pause avant d'entamer le deuxième tome, j'étais prête à m'attacher à Katia sauf que... ça n'a pas du tout été le cas, et j'en suis venue à regretter Avril.

Pourtant, au début je l'ai trouvée très attendrissante. Un brin timide et réservée, elle manquait de confiance en elle, souffrait de l'isolement que lui imposait le SCISCO et tout cela contribuait à nous attacher à elle. Malheureusement, à mesure que ma lecture se poursuivait, je l'ai trouvé de plus en plus immature (mais ça c'est normal, elle n'a que 15 ans), ce qui n'était pas trop en adéquation avec le côté "indépendant" qu'a cherché à lui donner l'auteur (ses relations sexuelles, ses baisers volés... etc). Son côté infidèle aussi, que l'on retrouvait déjà chez Avril, m'a également pas mal remonté. Puis ses actes se répétaient souvent : elle fuyait, pleurait, s'évanouissait. J'ignore combien de fois c'est arrivé, mais suffisamment pour que je m'en rende compte.

C'est donc vraiment le personnage de Katia qui m'a empêché de vraiment apprécier ma lecture. Pourtant, les autres sont très attachants à leur façon : Neil en particulier. Même si j'ai trouvé l'évolution de sa relation avec Katia très (trop) rapide, il m'a semblé attachant et intriguant. Peut-être son côté "ténèbres" qui nourrit nos interrogations de lecteurs.

Une plume simple mais sûre et maîtrisée. Tout comme dans le premier tome, elle est riche et les tournures sont agréables et assez fluides pour parler aux jeunes comme aux plus vieux. L'auteur s'attarde plus sur les événements survenus, les laisse enfler jusqu'à la surface et arrive à attiser notre curiosité.

Un deuxième tome meilleur que le premier qui se distingue des autres romans fantastiques par son originalité et la richesse de l'imagination de l'auteur. Malheureusement, je n'ai pas réussi à vraiment adhérer à cause de l'antipathie que je ressentais pour le personnage principal. Mais La guerre des éléments est une saga que je conseille aux plus jeunes en mal de sensations fortes.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Second volet de la Guerre des Éléments, cet opus se concentre ici sur le personnage de Katia, dix ans après la fin des aventures d'Avril.La thématique concernant les élémentaires est toujours là, mais ici on est plus concentré sur les personnages de Katia et de Neil : la Lumière et l'Ombre. Encore une fois, on pourrait penser entrer dans un débat très manichéen, mais non car comme le dit un des personnages : « La Lumière n'est pas le bon côté et l'Obscurité le mauvais. Chacun d'entre nous est capable du meilleur comme du pire en fonction des circonstances ».On retrouve aussi le concept des âmes soeurs et c'est dans cette thématique que Perrine Rousselot nous entraine plus en profondeur.Katia est âgée de 15 ans et c'est à travers elle que nous découvrons l'histoire. le fait que le récit soit à la première personne permettra aux jeunes adolescentes de s'identifier plus ou moins au personnage selon les caractères de chacun. Katia apparait comme une jeune fille naïve qui ne connait rien du monde qui l'entoure, car elle est l'élue, celle que l'on doit préserver. Elle est de ce fait un peu comme le cheval à qui on met des oeillères. Elle est surprotégée et n'a pas le droit de sortir seule en dehors du SCISCO. Elle n'a par exemple jamais fait de courses dans un magasin. Elle sera libérée, délivrée à partir du moment où elle fait la rencontre de Neil, son âme-soeur. La libération ne se fait pas d'un seul coup, mais au fil des pages.La découverte du monde par Katia se fait au fil des pages. Si certains passages peuvent faire sourire, j'ai été agréablement surpris par la capacité de l'auteure à retranscrire les émotions, les sentiments et les pulsions. Katia est même la reine des émotions. Hypersensible, elle encaisse sans broncher, mais non sans défaillir. Elle en prend pour son grade la petite !La relation entre Neil et Katia connait certes une évolution rapide, mais les deux jeunes gens sont des âmes-soeurs, faut-il le rappeler.L'intrigue connait beaucoup de rebondissements et est riche en genre. Si le début est très fleur-bleu, on tombe vite dans le complot, l'aventure et bien sûr le fantastique !La plume est vive et le style rythmée. Les évènements s'enchainent vite et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer encore une fois dans ce tome 2.

En somme, un tome 2 fantastique et très plaisant qui ravira les jeunes adolescent(e)s en mal de sensations fortes !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
J'ai eu la chance de recevoir les 2 tomes. Après avoir lu le premier, je voulais savoir la suite, j'ai donc décidé de dévorer le 2ème. On m'avait dit qu'il était aussi bien que le premier, et, je ne suis pas d'accord. Je l'ai trouvé meilleur happy

L'histoire se déroule dix ans après les derniers événements. Katia a bien grandi et elle est devenue une belle jeune fille.Elle a hâte de découvrir son âme soeur mais rien ne se passe comme elle l'avait souhaité.Et pour arranger le tout, une personne refait surface.
Le premier point positif est que j'ai adoré être plongé dans la suite de l'histoire de Katia tout en n'oubliant pas l'histoire principale et les personnages du premier tome.

Je me suis vite prise au coeur de l'action et je n'ai pas pu m'en détacher. J'ai adoré tous ces rebondissements, ces actions et ces petits mystères. Certes l'histoire tourne autour de la relation de Katia avec son âme soeur, mais ce n'est pas pesant. J'ai ressentit beaucoup de sentiments allant de la colère, à la joie en passant par la tristesse. Tout est fait pour qu'on en manque pas une miette et qu'on ne s'ennuie pas.
Comme dit plus haut,j'ai aimé retrouver les personnages du premier tome. Ils ont évolué et chacun a son propre emploi. Avril et Snow sont toujours aussi complèmentaires et Katia aimerait nouer le même lien avec son âme soeur. D'ailleurs, on ressent, tout le long de l'histoire, qu'elle est frustrée et surtout perdue. Croyant que c'était l'enfant de la prophétie, elle a vécu fermée à notre monde, rêvant de liberté.

Sophie, sa meilleure amie, est très importante pour Katia. Elle aura peur de la perdre lorsque celle-ci trouvera son âme soeur.

Parlons maintenant de Neil, une jeune homme différent de Katia et pourtant tout les rapprochent.C'est un garçon très mignon et j'ai trouvé qu'il avait quelque chose d'attirant peut être son côté rebelle.
Je ne sais pas combien de temps s'est passé entre l'écriture des deux tomes mais j'ai trouvé que l'auteur avait mûrie. Sa plume est plus fluide, plus prenante. J'ai vraiment trouvé que les sentiments des personnages étaient plus forst. D'ailleurs, elle ne perd pas son temps dans les détails et va directe à l'essentiel.
Un deuxième tome très passionnant. Un véritable coup de coeur pour moi. Dommage que ce tome clôture la fin de l'histoire, j'aurais tellement aimé tous les retrouver.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Un deuxième tome que j'ai tout simplement dévoré. Pas un coup de coeur comme le premier tome (en même temps c'est souvent le cas ^^) mais quand même une bonne lecture. Dans ce tome on se retrouve 15 ans plus tard et on ne suit plus Avril mais Katia. du coup on change de personnage principal (ce qui varie c'est bien) et on commence une nouvelle histoire (qui a une continuité de la précédente quand même). J'ai un peu moins aimé Katia qui en faisait qu'a sa tête, elle m'a un peu énervé, car des fois (contrairement à Avril), je ne comprenais pas son comportement. L'auteure a pas mal d'imagination quand même, car j'avais peur que ce deuxième tome soit un peu comme le premier niveau histoire, mais en fait il y a quand même pas mal de choses qui changent.

Franchement j'ai été conquise par cette duologie qui ce lit rapidement et qui est une superbe histoire. Je le conseille même aux plus jeunes, c'est simple à comprendre et il y a une aventure sympa. Les plus grands aussi peuvent le lire, il n'y a pas de soucis ;)
Lien : http://livre-43.blogspot.fr/..

Video de Perrine Rousselot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Perrine Rousselot
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins