Confessions d'un canard sex-toy tome 1 sur 2
Ankama Editions (17/01/2013)
2.94/5   25 notes
Un jour, le Tout-Puissant s’ennuie et crée... le canard sextoy !
On imagine trop vite une existence palpitante, faite de jouissance et de volupté... Mais quand on est un parfait objet de plaisir, la vie n’est rien de moins qu’un gag permanent ! Les confidences de Sigmund le canard pas toujours ravi de sa condition et ses conversations avec Elise son amie la vachejouet, nous apprennent que sans être une vie de chien, la relation entre la propriétaire et son ga... >Voir plus
Que lire après Confessions d'un canard sex-toy, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

A t'on déjà lu des confessions émanant d'un canard sex-toy ? C'est clair qu'il aurait des choses à raconter pour nous faire vivre son expérience en la matière.

J'ai trouvé cette bd assez sympa à lire car il y a beaucoup d'inventivité. Cela reste toujours très soft. Ce canard est vraiment trognon et attendrissant. Bref, ce n'est pas le vilain petit canard.

Mention spéciale également pour Elise la vache !

Sans vouloir être péjoratif, c'est une bd pour les filles car elle aborde le sujet du plaisir sexuel au féminin. Je l'ai lu purement par curiosité. Voilà pour la justification.

Une bd assez coquine quand même.
Et Dieu créa le canard vibromasseur !!

Sous forme de strip, les aventures de Sigmund, un sex-toy doué de parole et de raison qui passe sa vie à se plaindre de son "boulot" auprès de sa pote Élise, la vache en plastoc.

Si la présentation de l'auteur laisse supposer qu'une jeune femme se cache derrière cet ouvrage, il n'en est rien. Cette BD a été écrite par deux hommes et ça se ressent. On dirait tout simplement les états d'âme d'un mec à qui ça saoule de devoir donner du plaisir à sa copine.
Les blagues, qui sont surtout des jeux de mots ras les pâquerettes, sont assez répétitives et à la longue légèrement lourdes. le genre de blagues un peu nullos que tu sors entre potes mais rarement en dehors de ce cercle.

Les dessins sont mignons mais ça n'a pas été suffisant pour m'accrocher. Heureusement que ça se lit rapidement.
Cela fait un moment que cette bande dessinée fait partie de mes envies, mais j'ai un peu de mal à la trouver en librairie. J'aime beaucoup l'originalité du titre, il me fait bien rire. Mais j'ai été assez surprise de découvrir par hasard que l'auteur n'est pas une femme, mais deux hommes en réalité, ce qui a eu le don d'encore plus attiser ma curiosité, vu que finalement le petit canard est en généralité plus utilisée par ses dames. Cela faisait déjà plein de petits points assez positifs pour cette bande dessinée. L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, elle se compose de plein de petites histoires comme des anecdotes. Mais certaines ont le don de me faire rire voire exploser de rire, le pire étant que les histoires se rapprochent cruellement de la réalité. le dessin en lui-même ne fait pas forcément partie de mon genre préférer, mais il reste agréable et de plus je trouve que c'est assez expressif. On s'attache assez facilement à ce petit canard et à sa vie tellement dure… Je trouve qu'il y a suffisamment de page, après un peu plus ne m'aurait pas forcément dérangé vu que je l'aurai sûrement lu en plusieurs fois, mais plus à lire d'une traite, je pense que ça peut devenir lassant.

En conclusion, une agréable surprise et j'avoue que j'ai bien rigolé. Je souris encore en pensant à ma lecture. C'est assez drôle et en même temps assez léger. Une lecture a prendre vraiment au second degré même si parfois on se rapproche de la réalité. C'est plutôt bien fait et personnellement, j'ai facilement accroché et je me suis facilement attachée au petit canard. Une bande dessinée que je recommanderais aux filles qui n'ont pas de tabou et qui ne verront plus leur petit canard vibrant de la même façon.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se tramait dans la tête d'un canard dont le boulot est d'être sex-toy ? C'est le pari pris par Milly Chantilly dans cette BD. Quelques cases suffisent à construire de petites anecdotes truculentes du quotidien de Sigmund, canard sex-toy de son état. On suit ses pensées existentielles, qu'il partage avec une congénère bovine. le titre est très accrocheur mais le tout était de ne pas tomber dans la vulgarité ou la facilité. Ici, point d'écueil. Les situations sont réalistes et l'humour fin. Les dessins sont malicieux et l'esthétique est soignée : les couleurs sont à la fois douces et lumineuses. Une lecture parfaite pour se détendre !
L'album est découpé en strip d'une demi page. Au départ ils n'ont aucun liens entre eux, ce qui changera quelque peu par la suite mais toujours sans grande linéarité. Ce qui n'est pas un problème en soit mais ça n'aide pas vraiment à se plonger dans l'univers du livre.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé cette BD super chiante! Les blagues sont éculées et tombent généralement à plat.
Le dessin est sympa. du moins les trois-quatre vraies illu qui se cachent dans ses pages...
Je m'explique, les filles dessinées sont généralement bien maitrisées, assez jolies et ,même si le style fait très illustrations de magazine féminin, ça reste un trait agréable à regarder. le problème c'est que la majorité de l'album ne représente que Sigmund le canard vibrant et Elise la vache on ne sait pas trop quoi, et que, dans 7 cas sur 10, les cinq à six cases formant un même strip ne sont que des foutus copier/coller d'un même dessin avec juste de petits changements au niveau des yeux. Surtout que, comme si ça ne suffisait pas, le copier/coller ne sévit pas que dans les cases d'un même strip mais bien dans des strips différents. Hé oui, un bon quart des gags se passe sur le rebord de la baignoire. Avec le même dessin de canard, le même dessin de vache, le même foutu dessin de savon et quelques bulles mousseuses. Parfois on a droit à un autre décor (youpie) mais les vannes font plat sur plat et se noient malgré tout, même dans les pages sans eau.
Lien : http://harcelemot.canalblog...

critiques presse (3)
BDGest
11 février 2013
Vite parcourues, ces quarante-six planches dont le trait n’est pas sans rappeler les productions vectorielles d’Arthur de Pins, seront propices à quelques sourires pleins de sous-entendus pour peu qu'elles soient lues à deux !
BulledEncre
04 février 2013
Une bande dessinée dénuée de prétention, qui ne demande qu’à être dévorée dans un moment de détente. Ce canard confirme qu’il est bien un partenaire idéal pour prendre son pied dans l’eau.
Sceneario
16 janvier 2013
Mais à qui donc s'adresse cette bande dessinée ? Aux célibataires ? Aux cocus ? Aux solitaires ? Aux joueurs ? Aux couples ? Aux homos ? Ah ben non, pas forcément... Car vous tous, qui aimez la lecture, vous allez sourire et vous amuser avec cet album
_Pfff!!! Tu te comportes comme tous les hommes après avoir fait l'amour...
_ZzZZZzz
Elle a les yeux bleus comme du canard WC.

Videos de Mickaël Roux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickaël Roux
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial