Une jeune femme en guerre tome 1 sur 4
Les Éditions Québec Amérique (05/08/2007)
3.9/5   15 notes
La vie de Lucie Bélanger semble tracée d'avance : elle épousera François à la fin de la guerre et deviendra une respectable femme de notaire qui élèvera ses enfants dans le respect des traditions. Mais ce n'est pas son fiancé que Lucie aime, et ce n'est pas non plus le genre de vie qu'elle veut vivre... Cette difficile lutte pour la liberté, Lucie la mène dans un monde bouleversé par la Deuxième Guerre.

Avec ce septième roman grand public, Maryse Rou... >Voir plus
Que lire après Une jeune femme en guerre, tome 1 : Eté 1943 - Printemps 1944Voir plus
Quand Lucie s'éveilla, elle avait peine à croire qu'elle avait enfin les vingt et un ans tant espérés. Elle était majeure. Elle avait un
emploi, un domicile personnel - peut-être - et, grâce à son frère, la sécurité financière. Elle allait pouvoir s'affranchir de son père. Il ne s'y attendait pas, le choc serait rude. Et amplement mérité. Elle se voyait en train de lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur, un moment d'intense jubilation dont elle savait qu'il resterait à l'état de fantasme : dès qu'il connaîtrait ses desseins, ce serait lui qui parlerait, et la violence du ton, qui soutiendrait celle des paroles, serait suffisante pour la faire taire. Mais ce serait la dernière fois.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus