Critique de louloutediary

Claire est mariée et mère de famille. Passionnée par son métier de professeur, elle va pourtant devoir tirer un trait sur son ancienne vie. En effet, atteinte d'un Alzheimer précoce, son temps est compté, pour elle comme pour ses proches.

Nous allons suivre le nouveau quotidien de cette famille, ses joies et ses peines, et sa force pour affronter la maladie. Pour ne pas oublier, Claire et ses proches consigneront leurs plus beaux souvenirs dans un carnet, qui deviendra la bible de la famille Amstrong.

Il y a quelques semaines, j'ai eu envie de revenir à la romance. "Avant de t'oublier" m'attendait sagement dans ma liseuse. le titre et la couverture me laissaient croire à une belle histoire d'amour. C'était donc l'occasion. Voilà pourquoi je devrais toujours lire le résumé d'un livre numérique avant de l'entamer.

Bien que n'ayant finalement pas sélectionné une romance pure et dure, j'ai senti, en débutant ma lecture, que j'allais tout de même être émue. La maladie d'Alzheimer est difficile à vivre, autant pour la personne atteinte que pour son entourage. Ici, nous sommes immédiatement plongés au coeur du sujet. Un geste banal du quotidien, comme utiliser son téléphone ou se faire couler un bain, peut être une épreuve pour Claire. Et même si elle est entourée de son mari, ses deux filles et sa mère, Claire se retrouve souvent dans un brouillard qu'elle a du mal à dissiper. Sa mémoire lui fait de plus en plus défaut, sans qu'elle ne puisse changer quoi que ce soit.

Au delà de l'évolution de la maladie, nous apprenons également à connaître l'entourage De Claire. Greg, son mari, qu'elle a follement aimé, devenu un étranger à ses yeux. Ruth, sa mère, qui a déjà vécu la maladie avec son mari. Sur Caitlin, son aînée, élevée seule par Claire, qui vit également une période difficile. Et Esther, la petite dernière, fruit de son mariage avec Greg, qui apporte de l'innocence et de la fraîcheur au roman.

Malgré la maladie, Claire veut laisser derrière elle une famille unie. Aussi, elle fera tout pour que Caitlin remonte la pente et puisse être heureuse à son tour.

"Avant de t'oublier" est un roman nous entraînant dans tous les aspects d'Alzheimer, mais pas que. Beaucoup d'amour s'échappe des mots de Rowan Coleman, de l'espoir également.

Même si je n'ai pas eu le coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture, et ai été touchée par l'histoire de la famille Amstrong.
Lien : http://louloutediary.blogspo..